Jardiner en Printemps : Les Clés Pour un Jardin Réussi !

By Jacqueline

Préparer votre jardin au printemps

C’est donc le printemps. La neige a fondu et il a commencé à pleuvoir… beaucoup. Les arbres bourgeonnent et montrent les premiers signes de verdure. Vous avez attendu toute l’année ce moment où vous pourrez à nouveau retourner à votre passe-temps favori anti-stress : le jardinage. Puisque c’est le printemps, il y a quelques choses à garder à l’esprit pour garder votre jardin frais et organisé ! Que la saison de croissance commence !

Nettoyer le jardin

Ne ratissez pas les feuilles et enlevez les débris. Desserrez le sol et préparez-vous à planter vos roses, arbustes, plantes vivaces et annuelles ainsi qu’à tailler ces arbustes à floraison précoce ! Votre sol est important. Sans prendre soin de votre sol, un jardin ne sert à rien.

Les vivaces sont vos meilleures amies

N’oubliez pas : les vivaces sont vos meilleures amies. Vous n’aurez pas à les remplacer chaque année et ils garderont votre jardin aussi beau et coloré au printemps et en été que vous le souhaitez. Essayez de choisir des plantes vivaces qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien, comme le tuteurage ou la division.

Ajoutez des bulbes à fleurs

Les bulbes à fleurs ajoutent également du style à votre jardin. Ils peuvent ajouter de la couleur, de la beauté et de la variété. Les fleurs telles que les tulipes et les jonquilles sont magnifiques ajoutées au hasard dans votre jardin. Beaucoup de gens s’accordent à dire que les tulipes sont les plus belles fleurs qui soient ! Si vous n’avez pas pris la peine de planter des bulbes au printemps dernier, assurez-vous de le faire cet automne.

Combattez les mauvaises herbes

Le printemps est le moment le plus important pour attaquer ces mauvaises herbes ! Comme ils commencent à peine à pousser et à fleurir, c’est le meilleur moment pour attaquer car ils ont des systèmes racinaires sous-développés et ne se sont pas encore complètement régénérés. Les problèmes de mauvaises herbes de votre jardin au printemps seront un sauveur en été lorsque votre jardin serait autrement couvert de ces choses horribles !

Appréciez et rappelez-vous : couleur, variété et beauté !

Laisser un commentaire