Comment choisir la rose parfaite ?

Choisir les roses pour votre jardin

Un grand nombre de variétés de roses sont actuellement disponibles, dont la plupart conviennent à la culture dans votre jardin. Avec autant de variétés différentes parmi lesquelles choisir, décider quelles roses cultiver peut sembler plus une corvée que la partie amusante de la culture des roses. En gardant à l’esprit quelques points importants, vous pouvez simplifier cette tâche et redonner du plaisir à votre sélection de roses.

La couleur

Assurez-vous de regarder les jardins et les magazines d’autres personnes pour voir à quoi ressemblera une couleur particulière de rose dans votre jardin et comment différentes combinaisons de couleurs fonctionnent ensemble. Pour certaines personnes, la couleur de la rose ne sera pas une considération très importante ; pour d’autres, ce sera la plus importante. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que la couleur complétera les autres couleurs de votre jardin et ne sera pas en conflit avec ce que vous avez déjà.

Taille

La taille sera également un facteur important dans l’apparence des roses dans votre jardin lorsqu’elles auront atteint leur pleine hauteur. Votre jardin peut-il supporter esthétiquement une rose de vingt pieds ou devriez-vous vous en tenir à une espèce qui ne pousse que huit pieds de haut ? Avant de commencer à chercher des roses, vous devez mesurer votre jardin. Vous devez connaître la largeur et la hauteur de votre jardin pour vous aider à choisir les bonnes roses. Vos roses auront besoin d’un espace suffisant pour pousser et d’une exposition adéquate à la lumière du soleil et à l’air pour prospérer. Si vous disposez d’un espace limité, vous pouvez envisager de cultiver des roses miniatures à la place. Les roses miniatures nécessitent beaucoup moins d’espace et sont faciles à entretenir et à entretenir.

Le climat

Bien que les caractéristiques qui traitent de l’attrait visuel d’une rose, telles que la hauteur et la couleur, soient importantes, les considérations les plus importantes sont celles qui traitent de la capacité des roses à prospérer. Le climat dont les roses ont besoin pour une bonne croissance est l’un d’entre eux. Si le climat dont les roses ont besoin ne correspond pas à votre climat local, ces roses ne pousseront jamais très bien. Par exemple, si vous vivez dans une région où les hivers sont longs, vous devez sélectionner des variétés de roses capables de résister au froid.

Entretien

Combien de temps souhaitez-vous consacrer à l’entretien de vos roses ? Vous habitez dans votre jardin ou vous êtes une personne occupée qui a peu de temps à consacrer à votre jardin ? Certaines roses nécessitent un niveau d’entretien très élevé, tandis que ces roses sont d’une beauté tranquille et constitueraient un ajout étonnant à tout jardin que vous avez le temps et le dévouement nécessaires pour entretenir. Si vous choisissez une rose nécessitant beaucoup d’entretien et que vous n’y consacrez pas le temps nécessaire, vous serez très déçu des résultats.

Il existe aujourd’hui sur le marché des roses connues sous le nom de « roses modernes ». Ce sont de belles plantes avec un grand parfum et des fleurs durables. Cependant, ils sont sujets aux maladies et à un entretien très élevé.

D’un autre côté, vous avez les « Old Garden Roses ». Ces plantes ne sont peut-être pas aussi belles que les roses modernes, mais elles ont été spécialement sélectionnées pour être très résistantes aux maladies et ne nécessitent qu’un minimum d’entretien et de soins. Ils fleurissent généralement pendant plusieurs mois à la fois et ont un parfum très fort et agréable. Cette forte odeur peut causer des problèmes aux personnes allergiques aux parfums. Si cela peut être un problème pour vous, pensez au « rosier buisson », une plante à longue floraison résistante aux maladies sans parfum fort.

Si vous essayez de faire pousser des roses pour la première fois, vous voudrez peut-être envisager des « roses paysagères ». Elles sont très faciles à entretenir et résistantes aux maladies. Les roses de paysage ajouteront beaucoup de beauté à n’importe quel jardin. Si vous avez un treillis autour de votre maison, vous voudrez peut-être envisager l’une des variétés de rosiers grimpants. Ils ressemblent beaucoup aux roses paysagères, mais ils poussent vers le haut comme des vignes.

Laisser un commentaire