Comment planter facilement des rosiers pour votre jardin ?

By Jacqueline

La plantation de roses

La plantation de roses est un élément de jardin assez simple.

Conseils importants :

  • Ne jamais laisser la racine de rose se dessécher. Si vous le faites, la rose fonctionnera mal la première année ou mourra tout simplement.
  • Faites tremper les racines à racines nues. Si vous achetez des roses à racines nues, il est utile de faire tremper les racines dans de l’eau tiède pendant une heure avant la plantation. Ne faites pas tremper les plantes en pot.
  • Creusez un trou de la taille d’un dollar. Une plante à 25 cents fait toujours un trou de la taille d’un dollar. Plus le trou est grand, plus le sol est meuble et plus ces minuscules racines nourricières se développeront rapidement. Je ne saurais trop insister là-dessus.
  • Ne coupez pas les racines saines. Et jamais, jamais (avec une plante à racines nues) ne coupez des racines saines. Vous pouvez enlever les racines cassées mais laisser chaque racine saine sur la plante. Ils sont votre ticket pour une floraison précoce.

Le sol et l’amendement :

Lorsque vous remblayerez le trou de plantation, j’ajoute toujours une tourbe et un compost pour trois pelletées de terre. Cela donne à la rose des nutriments rapides et en fait un excellent terreau. La seule exception à cela est si vous plantez dans un sol argileux et que j’ajoute simplement du compost. Je n’ajoute pas de tourbe car je veux que les racines de la rose poussent dans le sol autour du trou de plantation. Ils peuvent s’établir rapidement dans un sol amendé à la tourbe, mais ils pousseront mieux et survivront plus longtemps dans un sol amendé au compost.

Lire un autre sujet :  Jardinage : Tout ce que vous devez savoir pour créer votre propre jardin

Profondeur de plantation :

La profondeur de l’union des bourgeons (la partie enflée où la racine rencontre la rosette supérieure) est généralement de 2 pouces sous le sol en Amérique du Nord. Dans les régions du nord, les jardiniers ont commencé à planter ces 6 pouces sous terre pour les protéger pendant les hivers rigoureux.

Arrosage :

Après avoir placé la rose dans le trou, remblayé et bien tassé le sol autour de la plante, j’allume toujours le tuyau pour bien mouiller le fond du sol. Une fois que le sol est boueux, je laisse le tuyau tremper dans le sol pendant environ une demi-heure.

Conclusion :

Après cela, j’attends les fleurs et leur délicieux parfum.

Laisser un commentaire