5 Astuces pour un Aménagement Paysager à Petit Budget

Aménagement paysager peu coûteux : Éliminer les mauvaises herbes

Ce blog propose des idées d’aménagement paysager peu coûteuses. L’un des principaux problèmes dans un jardin n’est pas la plantation mais les mauvaises herbes.

Lutter contre les mauvaises herbes sans herbicides

Les mauvaises herbes poussent à une vitesse remarquable et peuvent rapidement dépasser un jardin. L’utilisation de poisons ou d’herbicides comme le Roundup n’est pas recommandée car vous pourriez tuer vos plantes. Je sais que les fabricants prétendent que le produit se décompose très rapidement dans le sol mais je regarde le bord de ma pelouse et six mois après la deuxième dose de Roundup il n’y a plus d’herbe qui pousse.

En emménageant dans une nouvelle propriété locative, j’ai fait un grand jardin avant avec une belle bordure en béton rapide pour mettre en valeur les belles mauvaises herbes.

Alors j’ai commencé à fumer de l’herbe, j’en ai eu marre et j’ai arrêté pendant un mois. Grosse erreur, maintenant il y avait plus de mauvaises herbes que jamais. Je vais le passer tous les jours sur du paillis ou dans le jardin.

Je dois payer de ma poche car le propriétaire ne veut pas payer. Maintenant, cela ne me dérange pas de payer pour des fournitures de jardin, des plantes, etc. quand c’est chez moi, mais je ne suis certainement pas intéressé à donner un tour gratuit à mon propriétaire.

Une option peu coûteuse de paillage

J’avais donc besoin d’une option de paillage peu coûteuse qui aurait l’air bien, qui fonctionnerait, mais qui ne coûterait pas trop cher. J’ai choisi trois fournitures de base :

  • Papier journal : les chiffons locaux sont gratuits et ne prennent pas le temps de stocker du papier, du paillis de canne à sucre qui vient dans de gros sacs et qui est bon marché, et enfin quelques sacs d’écorce pas si bon marché, mais vous pouvez voir qu’il est utilisé pour la coloration. L’un ou l’autre n’est pas aussi paillis, donc seulement un peu est nécessaire.

Étapes pour éliminer les mauvaises herbes

Première étape :

Préparer le jardin, oui cela signifie un énorme effort et désherber à la main tout le jardin. Ratissez le sol pour qu’il soit agréable et lisse, puis appliquez le papier journal. Plus c’est épais, mieux c’est. Min. Six feuilles d’épaisseur. Étalez-le puis mouillez-le avec un tuyau pour qu’il soit imbibé. Le papier désormais plus lourd ne volera pas au vent et se moulera mieux à la surface du sol.

Deuxième étape :

Étalez ensuite du paillis de canne à sucre. Si vous n’avez pas accès à du paillis de canne à sucre bon marché, essayez de la paille, mais assurez-vous qu’elle ne contient pas de graines. Assurez-vous que tout le papier est couvert. Il n’a pas besoin d’être profond, juste assez pour couvrir tout le papier. Arrosez à nouveau pour humidifier le paillis. Une fois arrosé il prend une belle couleur dorée.

Troisième étape :

Maintenant, appliquez l’écorce. Prenez juste une poignée et jetez-la. Vous ne voulez pas recouvrir complètement le paillis jaune, l’écorce fournit principalement de la couleur et du contraste au paillis.

J’ai trouvé que c’était un paillis très efficace. Un an plus tard, certaines mauvaises herbes peuvent passer. Le souchet a été le seul à réussir et je les ai tirés à la main et même le souchet a abandonné le combat. La belle couleur marron et or, malheureusement, s’estompe sous le soleil dur, mais en attendant, vous devriez avoir beaucoup de fleurs pour cela.

Le meilleur de tous – pas de mauvaises herbes, oui.

Laisser un commentaire