Comment planter des rosiers avec succès : 5 conseils essentiels

By Jacqueline

Le temps idéal pour planter des roses

Lorsque le printemps commence et que le sol s’adoucit, c’est le moment idéal pour planter des roses. Les roses ont été une fleur très populaire au fil des ans, non seulement elles sont belles à regarder, mais elles sentent aussi bon. Cependant, planter des rosiers ne peut pas se faire n’importe où ou sous un seul climat. Ils nécessitent des soins et un traitement particuliers.

Conseils pour une culture réussie des roses

Voici quelques conseils à prendre en compte pour réussir la culture des roses :

1. L’exposition au soleil

Les roses ont besoin d’environ 4 à 6 heures de soleil par jour. Il serait préférable de planter votre rosier dans un endroit propre sans trop d’arbres ou d’autres types de végétation. La raison derrière cela est que la rose peut manquer de soleil et que les racines peuvent également s’emmêler dans la rose et empêcher sa croissance. Si vous souhaitez transplanter un vieux rosier, vous devrez retirer environ 1 pied cube de l’ancien sol et le remplacer par un nouveau sol afin que les roses nouvellement plantées aient un sol frais pour commencer.

2. Le choix de l’emplacement

Lorsque vous réfléchissez à l’emplacement de vos roses, vous devez tenir compte du type de roses que vous plantez. Placez les randonneurs et les grimpeurs à côté des treillis, des clôtures et des pergolas ou des arches. Ceci est important à considérer car ils ont besoin d’espace pour pousser librement et ces emplacements sont parfaits pour les grandes roses en fleurs.

3. L’association avec d’autres plantes

Les roses auront fière allure dans les lits insulaires qui peuvent être mélangés avec des plantes vivaces. Les petites roses font d’excellentes plantes de bordure, parfaites pour être combinées devant des espèces plus grandes. Creusez un trou assez grand pour la taille de la motte, mais assurez-vous d’ameublir le sol sous le trou. Vous pouvez également ajouter de la farine d’os qui agit comme une source de phosphore à action lente. Cela aidera à établir une croissance saine des racines de vos roses.

4. La profondeur de plantation

Vous devez être prudent lorsque vous considérez la profondeur de plantation car cela dépend de votre climat. Si vous vivez dans un climat plus frais, plantez des roses plus profondément, mais si vous prévoyez de les planter dans un récipient, vous devez creuser environ 1 pouce plus profondément que le niveau normal du récipient.

5. L’installation de la rose

Assurez-vous de placer soigneusement la rose dans le trou. Le trou doit être rempli de terre afin que les racines soient complètement recouvertes. Avant de faire la dernière couche, arrosez la rose. Puis monticule de sol d’environ 8 pouces de haut autour de la base de la plante. La terre protégera les tiges du dessèchement jusqu’à ce que la plante soit complètement enracinée. Au fur et à mesure que les feuilles s’ouvrent, vous pouvez enlever l’excès de terre autour de la plante.

Voici quelques conseils importants que vous devez prendre en compte lors de la plantation de roses. Cela en vaudra la peine, car vos roses fleuriront magnifiquement.

Laisser un commentaire