Comment construire une clôture de jardin durable et esthétique ?

By Jacqueline

Clôtures pour le jardin

Ils sont l’intimité et abritent deux choses importantes dans le jardin. Ce dernier est souvent un problème dans les jardins exposés aux vents dominants froids. Ces deux points sont importants non seulement pour le jardinier lui-même, mais aussi pour les plantes de son jardin. Les jeunes pousses peuvent être gravement endommagées par les vents froids et les tremblements fréquents perturbent les racines. Alors que l’intimité et l’abri peuvent être fournis par des arbres et des arbustes, les clôtures ont également un rôle important.

Choix d’une clôture

Le choix d’une clôture ne doit jamais être pris à la légère, car son apparence et sa construction doivent être prises au sérieux. La force est très importante. Une clôture n’est aussi solide que son support. La plupart des clôtures sont fournies avec des poteaux solides, généralement de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) carrés. Parfois, des poteaux en béton sont fournis; Ils sont très puissants. La résistance du bois dépend également de la résistance à la pourriture, et à moins que du bois de cèdre ne soit utilisé (sauf pour les poteaux), tout le bois doit être traité avec un produit de préservation approprié. La créosote peut être utilisée, bien qu’il faille la laisser tremper dans le bois pendant plusieurs semaines avant de dresser les plantes contre lui. Si cela n’est pas fait, il existe un risque de brûlure des tiges et des feuilles et son utilisation n’est généralement pas recommandée lorsque les plantes doivent être cultivées contre ou à proximité de clôtures. Un traitement plus sûr comprend des conservateurs au naphténate de cuivre tels que le cuprinol vert de qualité horticole ou le salignum.

Lire un autre sujet :  Comment choisir la meilleure clôture de jardin pour votre propriété ?

Types de clôtures

Les types les plus populaires sont achetés sous forme d’unités ou de panneaux. En règle générale, ils varient de 5 à 6 pieds (1,5 à 1,8 m) de longueur et d’environ 3 à 6 pieds (90 cm à 1,8 m) de hauteur.

  • Clôture solide ou fermée: Conception faite de bandes de bois verticales ou horizontales, d’environ 6 pouces (15 cm) de large et 1 pouce (2-2,5 cm) d’épaisseur. Les bandes sont clouées sur deux ou plusieurs rails de support à l’arrière du panneau. Ils offrent une intimité totale et une protection contre le vent.
  • Clôture en bois: Bandes de bois en forme de coin (1 po 2 cm) d’une épaisseur de 0,5 po (1 cm) à une extrémité. Chaque bande chevauche la suivante d’environ 1 pouce (2 cm). L’avantage de cette conception est qu’elle est pratiquement étanche.
  • Clôture à treillis: Convient comme support pour les clôtures grimpantes et les plantes arrière. Il est généralement constitué de lattes de bois de 1 sur 3/4 po (2,5 sur 1,5 cm) d’épaisseur, fixées verticalement et horizontalement les unes sur les autres pour former un carré de 6 à 8 po (15 à 20 cm). Les lattes sont fixées à une charpente plus substantielle de 1 ou 1 po (2,5 ou 3 cm) de bois carré.

L’une des dernières avancées dans la fabrication de clôtures est la vente de kits si parfaitement usinés et complets que même une personne non qualifiée peut fabriquer les panneaux sans trop de problèmes. De nouvelles idées de design sont venues avec ces kits et beaucoup peuvent être transformées en designs contemporains. Ceci est particulièrement utile lorsque la construction de patios nécessite un effet audacieux. De nombreuses propriétés ultra-modernes sont en construction et ce progrès dans l’apparition des clôtures sera bien accueilli par leurs propriétaires.

Lire un autre sujet :  Découvrez des Plantes Exotiques pour Votre Serre

La clôture peut être fournie sous la forme d’un maillon de chaîne ou d’un filet à mailles. Galvanisé lourd de la meilleure qualité pour résister aux conditions météorologiques difficiles. Une innovation plus récente est le revêtement plastique des maillons de chaîne sur du fil galvanisé. Des couleurs standard vert foncé, noir, blanc, jaune et vert clair sont disponibles.

Laisser un commentaire