Comment choisir la meilleure clôture de jardin pour votre propriété ?

By Jacqueline

Introduction

Les clôtures de jardin peuvent servir à plusieurs fins, mais l’une des meilleures est d’accentuer et de définir les zones de votre jardin.

Choisir le Type de Clôture

Que vous choisissiez un bord de bordure de six ou douze pouces de haut, ou que vous placiez une partie de la clôture de jardin à poteaux et rails au milieu de la balayeuse à gazon, la clôture de jardin peut ajouter un bel accent à votre aménagement paysager.

L’Utilité des Treillis

Les treillis en bois font de jolies clôtures de jardin qui offrent une certaine intimité tout en donnant sur le jardin. Des planches en treillis placées dans une clôture de confidentialité en bois ajoutent une toute nouvelle dimension de conception à votre jardin avant. Voici comment vous pouvez les utiliser :

  • Une seule largeur de clôture en treillis peut fournir un écran ou un brise-vent et un support pour toutes les vignes grimpantes.
  • Placez un panneau de treillis au bord du jardin près de la maison et entraînez une gloire du matin à l’escalader pour fournir un mur de vue à l’extérieur d’une fenêtre de cuisine ou de chambre.
  • Créez une simple tonnelle avec deux panneaux de treillis pleine hauteur de six à huit pieds l’un de l’autre.
  • Créez un « pont » en utilisant de la ficelle de jardin épaisse pour que les vignes se croisent et créez un « toit » vivant.

La Bordure de Bordure : Une Option Polyvalente

La bordure de bordure est une autre option de clôture de jardin extrêmement polyvalente. Sortez des sentiers battus. Vous pouvez utiliser des clôtures de jardin en fil de fer pour créer de petits accents dans une parcelle de jardin ou délimiter un coin ou une extrémité d’un jardin avec une bordure en fonte. Voici d’autres suggestions :

  • Des bardeaux de cèdre ou des blocs de séquoia peuvent être utilisés pour créer des bordures courbes pour des lits de jardin légèrement surélevés, ou servir de toile de fond sur laquelle étendre des lobelia bleus ou des alyssum blancs.
  • Créez une bordure en zigzag de clôtures de jardin décoratives à piquets bas et plantez des zinnias ou des soucis en « dents » en forme de V pour un look unique.
Lire un autre sujet :  Comment ce jardin banal a-t-il été métamorphosé en une oasis contemporaine ? Découvrez la transformation incroyable !

Utiliser les Clôtures de Jardin pour Créer une Ambiance

Les clôtures de jardin peuvent être utilisées pour créer une belle toile de fond pour les repas sur la terrasse. Choisissez un treillis métallique et installez-le à partir du bord du patio derrière la table et l’ensemble de salle à manger.

Les rosiers grimpants s’élèvent pour créer un accent qui définit le bord du patio et crée en même temps un accent élégant et de bon goût pour votre terrasse et votre jardin.

Sélectionner des Clôtures pour Maisons Historiques

Les clôtures en fer forgé ou en fonte ont tendance à être décoratives et conviennent aux maisons historiques plus formelles, telles que les maisons de ville victoriennes ou haut de gamme. Aujourd’hui, des styles similaires sont disponibles en acier enduit de poudre, en aluminium anodisé ou en matériaux composites qui sont beaucoup plus abordables et plus faciles à entretenir.

Le Charme des Clôtures en Pierre

Les clôtures en pierre, le plus ancien type de clôture connu, constituent de grands murs de jardin ou des bornes autour des maisons traditionnelles, telles que Colonials et Cape Cod, lorsqu’elles sont construites avec de la pierre indigène. Les murs empilés à sec sont maintenus ensemble par la gravité et la friction.

Les Palissades : Un Style Universellement Populaire

Les palissades, un style décoratif bas utilisé pour définir plutôt que pour protéger la propriété, sont un style universellement populaire qui est suffisamment flexible pour fonctionner avec presque toutes les maisons. Il existe de nombreuses variantes de palissades, y compris le style fédéral, qui comprend des piquets festonnés et des faîteaux décoratifs.

Lire un autre sujet :  Comment cultiver un jardin biologique : 10 étapes simples et efficaces

Laisser un commentaire