Introduction
Les clôtures de jardin peuvent servir à plusieurs fins, mais l’une des meilleures est d’accentuer et de définir les zones de votre jardin.
Choisir le Type de Clôture
Que vous choisissiez un bord de bordure de six ou douze pouces de haut, ou que vous placiez une partie de la clôture de jardin à poteaux et rails au milieu de la balayeuse à gazon, la clôture de jardin peut ajouter un bel accent à votre aménagement paysager.
L’Utilité des Treillis
Les treillis en bois font de jolies clôtures de jardin qui offrent une certaine intimité tout en donnant sur le jardin. Des planches en treillis placées dans une clôture de confidentialité en bois ajoutent une toute nouvelle dimension de conception à votre jardin avant. Voici comment vous pouvez les utiliser :
- Une seule largeur de clôture en treillis peut fournir un écran ou un brise-vent et un support pour toutes les vignes grimpantes.
- Placez un panneau de treillis au bord du jardin près de la maison et entraînez une gloire du matin à l’escalader pour fournir un mur de vue à l’extérieur d’une fenêtre de cuisine ou de chambre.
- Créez une simple tonnelle avec deux panneaux de treillis pleine hauteur de six à huit pieds l’un de l’autre.
- Créez un « pont » en utilisant de la ficelle de jardin épaisse pour que les vignes se croisent et créez un « toit » vivant.
La Bordure de Bordure : Une Option Polyvalente
La bordure de bordure est une autre option de clôture de jardin extrêmement polyvalente. Sortez des sentiers battus. Vous pouvez utiliser des clôtures de jardin en fil de fer pour créer de petits accents dans une parcelle de jardin ou délimiter un coin ou une extrémité d’un jardin avec une bordure en fonte. Voici d’autres suggestions :
- Des bardeaux de cèdre ou des blocs de séquoia peuvent être utilisés pour créer des bordures courbes pour des lits de jardin légèrement surélevés, ou servir de toile de fond sur laquelle étendre des lobelia bleus ou des alyssum blancs.
- Créez une bordure en zigzag de clôtures de jardin décoratives à piquets bas et plantez des zinnias ou des soucis en « dents » en forme de V pour un look unique.
Utiliser les Clôtures de Jardin pour Créer une Ambiance
Les clôtures de jardin peuvent être utilisées pour créer une belle toile de fond pour les repas sur la terrasse. Choisissez un treillis métallique et installez-le à partir du bord du patio derrière la table et l’ensemble de salle à manger.
Les rosiers grimpants s’élèvent pour créer un accent qui définit le bord du patio et crée en même temps un accent élégant et de bon goût pour votre terrasse et votre jardin.
Sélectionner des Clôtures pour Maisons Historiques
Les clôtures en fer forgé ou en fonte ont tendance à être décoratives et conviennent aux maisons historiques plus formelles, telles que les maisons de ville victoriennes ou haut de gamme. Aujourd’hui, des styles similaires sont disponibles en acier enduit de poudre, en aluminium anodisé ou en matériaux composites qui sont beaucoup plus abordables et plus faciles à entretenir.
Le Charme des Clôtures en Pierre
Les clôtures en pierre, le plus ancien type de clôture connu, constituent de grands murs de jardin ou des bornes autour des maisons traditionnelles, telles que Colonials et Cape Cod, lorsqu’elles sont construites avec de la pierre indigène. Les murs empilés à sec sont maintenus ensemble par la gravité et la friction.
Les Palissades : Un Style Universellement Populaire
Les palissades, un style décoratif bas utilisé pour définir plutôt que pour protéger la propriété, sont un style universellement populaire qui est suffisamment flexible pour fonctionner avec presque toutes les maisons. Il existe de nombreuses variantes de palissades, y compris le style fédéral, qui comprend des piquets festonnés et des faîteaux décoratifs.
Jaqueline est une passionnée de la nature et une experte en botanique. Elle a consacré sa vie à l’étude des plantes, de leurs propriétés et de leurs bienfaits. Son amour pour la verdure a commencé dès son plus jeune âge, lorsqu’elle passait des heures à explorer les jardins de sa grand-mère, fascinée par la diversité et la beauté des plantes qui s’y trouvaient.
Diplômée en biologie végétale, Jaqueline a travaillé pendant plusieurs années en tant que botaniste dans un jardin botanique réputé. Elle a ensuite décidé de partager ses connaissances et sa passion avec le monde en créant son blog sur les plantes. Elle y partage des conseils sur la culture des plantes, des informations sur les différentes espèces et leurs propriétés, ainsi que des astuces pour créer un jardin ou un espace vert chez soi.
Jaqueline croit fermement que les plantes ont le pouvoir de transformer nos vies et nos espaces, et elle espère inspirer ses lecteurs à intégrer davantage de verdure dans leur quotidien. Son approche est à la fois scientifique et accessible, ce qui fait de son blog une ressource précieuse pour les amateurs de plantes de tous niveaux.
Quand elle n’est pas en train d’écrire pour son blog ou de prendre soin de ses propres plantes, Jaqueline aime se promener dans la nature, découvrir de nouvelles espèces de plantes et passer du temps avec sa famille et ses amis. Elle est également une fervente défenseure de la protection de l’environnement et s’efforce de promouvoir des pratiques de jardinage durables.