Donnez à votre Jardin une touche de Style et de Couleur avec des Fleurs Bleues

By Jacqueline

Les fleurs bleues : ajoutez une touche de couleur à votre jardin

Les fleurs bleues sont parmi les plantes les plus attrayantes et peuvent ajouter une riche touche de couleur à n’importe quel jardin. Plantez-les dans un bouquet tout bleu ou mélangez-les avec d’autres fleurs pour un arc-en-ciel de couleurs.

Conseils pour la plantation de fleurs

  • Lors de la plantation de fleurs, il est important de se rappeler de suivre les instructions sur l’étiquette de la plante.
  • Achetez toujours des plantes qui prospéreront dans les conditions dans lesquelles vous prévoyez de les faire pousser.
  • Une plante qui aime la lumière du soleil ne poussera pas bien dans une zone ombragée et vous ne serez que déçu des résultats.

Planification de votre jardin

Lors de la planification de votre jardin, soyez conscient des périodes de floraison. Planter des plantes vivaces avec des périodes de floraison différentes proches les unes des autres assurera un jardin qui fleurira toute la saison. N’oubliez pas non plus de prévoir la hauteur des plantes, en laissant les plus grandes derrière.

Fleurs bleues recommandées pour votre jardin

  • Polymonium alias Blue Pearl

    Une plante compacte avec des fleurs bleu ciel profond qui pousse jusqu’à 10″. Il fleurit de la fin du printemps au début de l’été. Plantez à mi-ombre et dans un sol bien drainé.

  • Mer bleue

    Cette plante spectaculaire a une fleur en forme de cône bleu lavande avec de longs pétales à pointes. Il pousse jusqu’à 30″ et est un favori pour les arrangements de fleurs séchées. Plante en plein soleil – fleurit du milieu à la fin de l’été.

  • Delphinium alias Le papillon est bleu

    Des fleurs délicates bleu vif ornent une plante qui fleurit du début au milieu de l’été. Il pousse jusqu’à 10″ de hauteur et préfère une position ensoleillée avec un sol riche et humide.

  • Campanule alias Blue Carpet

    Les fleurs bleu vif à lilas fleurissent pendant plusieurs semaines au milieu de l’été. Cette plante vivace à faible croissance pousse jusqu’à 4″ et préfère le plein soleil avec un sol bien drainé.

  • Penstemon alias Blue Buckle

    Cette plante a des fleurs cylindriques bleues à violettes et fleurit du milieu de l’été au début de l’automne. Il pousse jusqu’à 15″ et préfère un sol bien drainé en plein soleil ou en partie.

  • Hortensia alias Nikko Blue

    De grandes grappes de fleurs bleues ornent cet arbuste la majeure partie de l’été. En automne, les fleurs deviennent dorées. Cette plante est une nouvelle variété qui aime les sols riches mais pousse à l’ombre, au soleil partiel ou en plein soleil.

  • Vinca

    Les fleurs bleu moyen et les feuilles vertes brillantes forment un tapis qui atteint environ 6″ de hauteur et fleurit au milieu du printemps. Cette plante poussera dans la plupart des conditions de sol, à l’ombre ou au soleil.

  • Ajuga alias Bronze Beauty

    Cette petite plante touffue a des épis de fleurs bleues qui poussent rapidement. Idéal comme couvre-sol ou lit surélevé. Il fleurit au printemps et préfère un endroit ombragé.

  • Scabiosa alias Butterfly Blue

    Vivace arbustive aux fleurs bleu lavande qui fleurissent de juin à octobre. Cette plante aime le plein soleil et attire les papillons et les colibris.

  • Verveine alias Babylon Blue

    Des pétales de fleurs bleu violet ornent une plante qui fleurit au début du printemps. Idéal pour les jardinières et les jardinières.

Avec ces conseils et les différentes variétés de fleurs bleues recommandées, votre jardin sera un véritable spectacle de couleurs tout au long de la saison.

Lire un autre sujet :  Les plus belles fleurs pour embellir votre jardin au printemps

Laisser un commentaire