Appréciez la beauté des lys calla : un guide complet

By Jacqueline

Les Lys Calla

Les Lys Calla sont des plantes appartenant au genre Zantedeschia de la famille des Araceae. Il existe sept espèces de plantes dans le genre Calla Lillies.

Ils ont aussi d’autres noms communs. Zantedeschia aethiopica est également connue sous le nom d’arum blanc géant. Zantedeschia albomaculata est parfois vendu comme lys de confort tacheté.

Zantedeschia elliottiana a une teinte jaune et est donc appelée arum jaune ou doré.

Les trois autres espèces, Zantedeschia odorata, Zantedeschia jucunda et Zantedeschia pentlandii, sont généralement simplement appelées Calla Lilies.

Tous les lys calla sont originaires du continent africain et se trouvent à l’état sauvage entre le nord du Malawi et l’Afrique australe.

Ils sont souvent appelés Lys d’Arum.

Les Lys Calla ne doivent pas être confondus avec les espèces de fleurs Calla de la famille des Araceae.

Il n’y a qu’une seule espèce dans ce genre, Calla palustris, et contrairement aux Lys calla, cette plante est originaire des régions plus froides de la zone tempérée et pousse à l’état sauvage en Europe, en Amérique du Nord et en Asie du Nord.

Une autre source de confusion à propos des lys calla est qu’ils n’appartiennent pas réellement à la famille des lys.

Caractéristiques des Lys Calla

Les Lys Calla sont toutes des plantes rhizomateuses pouvant atteindre une hauteur de 1 à 2,5 m. Les feuilles pousseront jusqu’à 45 cm.

Le nom Calla est dérivé de la langue grecque et signifie «beau» et est un nom très approprié car les Lys Calla sont admirés dans le monde entier pour leur beauté exquise.

Lire un autre sujet :  Comment planter facilement des rosiers pour votre jardin ?

Culture des Lys Calla

Dans les régions trop froides pour ces fleurs, elles sont cultivées en intérieur et en serre. Lorsque vous plantez vos lis calla, il est important que le sol soit exempt de sel car les lis calla sont très sensibles au sel.

Tant que vous fournissez à votre lys calla un sol approprié, beaucoup d’eau et beaucoup de soleil, c’est en fait une plante robuste et durable qui pousse rapidement.

  • Utilisez un sol nutritif qui se draine facilement.
  • Gardez vos lys calla à la lumière directe du soleil ou à l’ombre légère.
  • Les lys calla feront mieux lorsque les températures sont maintenues au-dessus de 70 degrés Fahrenheit.

Un lys calla vivant à l’extérieur n’aura généralement pas besoin d’engrais tant qu’il est planté dans un sol riche.

Les lys calla d’intérieur ou les lys calla d’extérieur qui sont plantés dans des conteneurs doivent recevoir de la nourriture végétale liquide régulière.

Vous pouvez soit mélanger une solution d’engrais pour plantes très faible et l’utiliser chaque fois que vous arrosez vos lys calla, soit mélanger une solution légèrement plus forte mais toujours assez douce et nourrir vos plantes toutes les trois semaines.

Une fois la période de floraison terminée, vous devez laisser mûrir les feuilles de votre plante. Enlevez les fleurs dès qu’elles commencent à faner et à faner.

Réduisez progressivement la quantité d’eau jusqu’à ce que les feuilles deviennent noires.

Les tubercules ont besoin d’au moins 3 mois de repos avant de refleurir.

Étant donné que les lys calla poussent rapidement, ils auront éventuellement besoin d’être rempotés et c’est le moment idéal pour le faire.

Laisser un commentaire