Les plus belles fleurs pour embellir votre jardin au printemps

Les meilleures fleurs pour le printemps

Après un hiver long et froid, vous êtes probablement inquiet des premiers signes du printemps. Le printemps apporte automatiquement des pensées de fleurs. Choisir les meilleures fleurs pour le printemps peut être difficile et souvent déroutant. Le moyen le plus efficace d’assurer une floraison printanière chaque année est peut-être de planter des bulbes de l’automne au milieu de l’hiver. Bien sûr, il existe des plantes à fleurs que vous pouvez acheter dans votre pépinière locale, mais vous voulez vous assurer que tout risque de gel est passé avant la plantation, et dans de nombreuses régions du pays, le printemps n’arrive que tard dans la saison. et d’ici là, vous aurez envie de planter des plantes à fleurs en prévision de l’été. Vous avez toujours la possibilité d’acheter des bulbes qui sont cultivés dans des conteneurs pendant l’hiver et la plupart des centres de jardinage les ont en stock pendant les derniers mois d’hiver.

Voici quelques choix de plantes à fleurs qui conviennent à la plantation maintenant et qui produiront des fleurs au début du printemps :

Aconit d’hiver (Eranthis hyemalis)

Ce bulbe spécial peut commencer à fleurir dès janvier si vous vivez dans une région chaude, et vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous les plantez bas dans le sol. Les fleurs jaunes d’environ trois pouces de haut ressemblent aux renoncules communes.

Glory of the Snow (Chionodoxa lucilia)

Ce bulbe produit des fleurs bleu vif avec des centres blancs. Les plantes atteindront six à dix pouces de hauteur, ce qui en fait une plante idéale pour les allées, les bordures et les rocailles. Selon la région dans laquelle vous vivez, vous pourrez également trouver des variétés blanches/roses.

Flocon de neige printanier (Leucosum vernum)

Ce bulbe donne des fleurs en forme de cloche qui tombent de la partie verte de la plante. Ces plantes seront de six à douze pouces de haut et de couleur blanche avec de petites taches vertes sur les bords des pétales. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous les plantez en touffes et vous pouvez vous attendre à voir des fleurs de fin février à début mars. Comme les autres bulbes de printemps, ils sont plantés à l’automne, mais vous pouvez les planter du milieu à la fin de l’hiver si vous achetez des bulbes en pot qui ont déjà commencé leur cycle de croissance.

Iris en filet (Iris reticulata)

Cet iris est merveilleusement parfumé et généralement de couleur violette, bien que vous puissiez également trouver des iris bleu clair et blancs dans de nombreux endroits. Les iris sont l’une des premières plantes à fleurir et vous pouvez vous attendre à une belle floraison début mars. Comme pour tout autre type de bulbe, vous devrez éclaircir les bulbes de temps en temps après plusieurs saisons de croissance, car ils ont tendance à se reproduire rapidement et peuvent en fait commencer à retarder la croissance de la plante en raison du surpeuplement.

Laisser un commentaire