Apprenez les principes de base du jardinage japonais : un guide pour les débutants

By Jacqueline

Découvrez le pont japonais pour une touche unique dans votre jardin

Prêt pour quelque chose de différent dans votre jardin ? Découvrez le pont japonais. Ces magnifiques ponts ornementaux amènent l’Extrême-Orient dans votre cour ou votre jardin. Les ponts japonais ajoutent de l’élégance au jardin et sont magnifiques lorsqu’ils sont placés dans un étang de koi ou un lit de rivière asséché de style japonais. Il existe de nombreuses fleurs, arbustes et arbres qui complètent les ponts japonais.

Idées et suggestions pour les ponts japonais

Si vous êtes intéressé par les ponts japonais pour votre jardin, vous pouvez rechercher en ligne des idées et des suggestions. Il existe d’excellents sites qui non seulement montrent des ponts, mais qui contiennent des informations sur la planification d’un espace de jardin entier dans le style japonais. La plupart des dessins de ces ponts japonais sont tirés de dessins anciens.

Créer un espace de méditation

Les ponts japonais sont beaux et uniques. Placez un pont japonais dans votre jardin et créez un espace de méditation, un espace calme pour réfléchir et rêver. Ce sont quelques-uns des avantages d’avoir un pont japonais.

Planification du pont japonais

Vous voudrez peut-être commencer à planifier un pont japonais en arpentant l’espace avec lequel vous travaillerez. Assurez-vous que le pont japonais est de la bonne taille. Un pont japonais ne sera pas aussi beau qu’il le devrait s’il est trop grand ou trop petit pour la région. Réfléchissez bien à vos autres choses dans l’espace. Vous voudrez coordonner les fleurs, les plantes et tout autre élément décoratif que vous prévoyez d’utiliser. Si vous avez un étang, vous devez déterminer le meilleur pont japonais pour l’étang.

Lire un autre sujet :  Les jardins japonais : Une expérience unique et extraordinaire

Planifiez soigneusement et vous pourrez ajouter une petite touche orientale à votre jardin même si vous vivez à New York !

Laisser un commentaire