Comment garder votre jardin en bonne santé en hiver

By Jacqueline

Comment garder votre jardin sain en hiver
accepté par CDC Unsplash

L’arrivée de Old Man Winters ne signifie pas que le jardin d’hiver peut être négligé. Le jardin continue d’être nivelé contre les ravages que peut apporter l’hiver. Négliger l’élagage du jardin et les tâches d’entretien hivernal n’est qu’une recette pour les maux de tête du printemps. Suivez quelques-uns de ces conseils de jardinage d’hiver et vous aurez un printemps abondant qui vous attend dans quelques mois.

Table de jardin d’hiver

Une apparence attrayante et un jardin d’hiver sain dépendent d’une action à la fin de l’automne ou au début de l’hiver. Nettoyez le jardin. Assurez-vous que tous les débris de jardin sont ramassés avant que la neige ne tombe. Si ces «déchets» sont laissés pour compte, ils présentent une opportunité pour les bactéries de se frayer un chemin sur les boutures de plantes ou les racines des plantes. La croissance bactérienne et les maladies potentielles sur les plantes sont les plus grands dangers pour le jardinage d’hiver.

Gardez un œil sur la couleur lors de la coupe

Si votre jardin a au moins une saison hivernale, vous savez quelles couleurs restent en hiver et lesquelles ne le sont pas. Taillez judicieusement cette couleur pour rechercher des branches non conformistes, mais veillez à conserver la forme générale du buisson afin que la couleur hivernale puisse briller uniformément. Si vous n’êtes pas sûr, laissez-le tranquille et découvrez ce que la couleur hivernale vous réserve pour l’hiver prochain. Si un arbuste a des bourgeons hivernés, laissez-le là où il fleurira au printemps prochain.

Tailler les membres coupés ou déchirés

Il y a de fortes chances qu’un membre déchiré ou coupé (ressemble à couper une pomme d’environ huit pouces de profondeur avec un couteau) s’affaisse ou tombe au sol à mesure que l’hiver progresse. Prenez-en soin tôt et votre jardin aura l’air solide et prêt à affronter tout ce que l’hiver a à offrir. Recherchez un nodule sur le membre (ressemble à une articulation) et coupez à un angle d’un quart au-dessus pour couper correctement.

Désherber sur un sol propre

Les mauvaises herbes d’hiver présentent également un problème désordonné. Non seulement ils fourniront un potentiel de décomposition et de maladie, mais ils continueront à faire pousser leurs racines jusqu’à ce que le sol soit gelé. Cela ne fera que les rendre plus agressifs au printemps. De plus, si vous désherbez une parcelle propre, vous aurez un joli contraste net avec les plantes dormantes du jardin.

Un joli bord net

À moins que vous ne recherchiez un look plus informel, donnez à vos plates-bandes de jardin un bon travail de bordure avant que le sol ne gèle. Non seulement cela créera un look net pendant les mois d’hiver lorsque le bord gèle, mais cela vous rapprochera d’un bon départ au printemps.

Emballé ou non emballé

Si vous regardez de nombreux jardins d’hiver, vous remarquerez peut-être que les gens enroulent de la toile de jute ou un autre matériau autour de leurs arbustes à feuilles persistantes. Habituellement, il est empêché d’endommager l’arbre par une charge de neige ou un vent violent. Ce n’est pas nécessairement nécessaire, sauf si vous avez des charges de neige ou un potentiel de vent élevé prévisible. La circulation de l’air est un problème, mais n’oubliez pas que toutes les plantes ont besoin de circulation d’air, quel que soit leur type. Si vous enveloppez un arbuste/arbre étroitement, la circulation de l’air sera réduite et présentera des opportunités d’accumulation d’humidité et de maladies. Si vous enveloppez vos arbustes, assurez-vous de le faire en toute sécurité, mais en gardant à l’esprit la circulation de l’air.

Il ne peut pas toucher le monticule

Le monticule autour de la base d’un arbre est destiné à donner au système racinaire d’un arbuste/arbre un peu d’isolation supplémentaire pendant les hivers rigoureux. La nécessité d’un monticule dépend de la zone dans laquelle vous jardinez. Dans les deux cas, vous voulez vous assurer de compacter le monticule de terre d’une pression ferme de la main. Cela enlève un peu d’air du monticule et rend généralement le monticule de terre un peu plus joli. Cela montre aussi que vous mettez un peu de soin dans votre jardin. Il impressionne parfois les visiteurs de votre jardin d’hiver.

Les arbres sont des arbres

Avant que les vents d’hiver ne commencent à hurler, prenez quelques instants pour évaluer vos plantes. Recherchez toutes les branches qui peuvent être anciennes, poussant sur le chemin vertical souhaité d’un arbre correctement taillé, ou mortes pendant la saison. Ce que vous recherchez, c’est un membre ou une branche qui peut constamment frotter une blessure sur l’écorce contre une autre ouverture. Généralement, vous ne voulez pas tailler une branche à l’approche de l’hiver ou pendant les mois d’hiver, mais parfois vous en avez besoin.

Laisser un commentaire