Si vous vous ennuyez avec l’assortiment habituel de fleurs et d’arbustes dans votre récent aménagement paysager, il est peut-être temps d’expérimenter un peu en ajoutant des VIGNES à votre jardin.
Avantages d’avoir des vignes dans votre jardin
Les vignes sont souvent négligées comme un bel ajout à votre jardin. Ils apportent non seulement de la couleur et de l’enchantement supplémentaires et indispensables à votre jardin, mais également de l’ombre, un écran et un abri supplémentaires lorsque vous souhaitez passer un après-midi tranquille à lire votre fruit préféré.
Les vignes tirent le meilleur parti de l’espace vertical de votre jardin ; Une fonctionnalité que vous apprécierez sans aucun doute lorsque vous aurez utilisé chaque pouce d’espace au sol.
De plus, il existe de nombreuses vignes qui peuvent vous fournir des fruits comestibles, rapprochant ainsi votre jardin de la perfection d’Eden.
Enfin, les vignes peuvent aussi devenir très utiles lorsqu’il y a des endroits où l’on veut éviter l’apparition de racines profondes. Les vignes peuvent servir de couvre-sol et aider à protéger les pentes de votre jardin contre l’érosion.
Ajouter des tonnelles à vos vignes
Le plus souvent, les gens ont tendance à ajouter une tonnelle ou deux à leur jardin lorsqu’ils envisagent d’inclure des vignes dans leur liste de joyaux botaniques et horticoles. Si une tonnelle entourée de vignes est un symbole cliché, on ne peut nier son charme pittoresque.
Si vous êtes du même avis, assurez-vous de choisir du bois d’aspect rustique peint, teint ou traité pour votre tonnelle. Gardez également à l’esprit les coûts d’entretien lorsque vous optez pour une entrée tonnelle pour votre jardin.
La tonnelle conviendra non seulement à votre personnalité et à votre jardin, mais également à la couleur et à la structure de vos vignes. Étant donné que la plupart des vignes poussent rapidement, attendez-vous à ce que votre tonnelle soit complètement recouverte de vignes d’ici un an ou deux.
Quand la vigne s’enroule
tweener
Ce sont les types de vignes qui ont des tiges très flexibles qui s’enroulent autour d’une tonnelle ou même d’un tronc d’arbre, par exemple, et des exemples sont la glycine, la vigne de gloire du matin et le haricot jacinthe.
attachement racine
Ce type de vigne se fixe aux murs, aux poteaux, aux racines ou à tout disque adhésif pour un support sans ficelle. Des exemples de ceci seraient le lierre anglais bien connu et plusieurs formes de vigne vierge.
vrille
Certaines vignes ont des tiges ou des feuilles modifiées qui s’enroulent autour du support; Des exemples de ceux-ci seraient la fleur de la passion populaire connue sous le nom de clématite – et la vigne de pois sucré.
Apprentis
Ces vignes n’ont pas de structure intégrée pouvant utiliser d’autres objets ou plantes comme support; Pour cette raison, ces vignes doivent être attachées ou tissées à travers une tonnelle, un poteau ou une autre structure. Le meilleur exemple de ce type de vigne est la rose grimpante.
La vigne est une autre classification
vivace
Des exemples de vignes vivaces sont la glycine, le jasmin de Caroline, le chèvrefeuille doré et les roses grimpantes.
Annuellement
Des exemples de vignes annuelles seraient la lune et la gloire du matin
Autres conseils
Lorsque vous sélectionnez les types de vignes que vous souhaitez cultiver en complément de votre jardin, assurez-vous que c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire. Après tout, les vignes mettent plus ou moins d’années à pousser et à s’établir et semblent assez maladroites à leurs débuts. Il serait dommage de les tailler quand on s’impatiente de leur croissance lente.
Enfin, n’oubliez pas que certaines vignes sont naturellement plus lourdes que d’autres et nécessitent un type de support plus solide pour une meilleure croissance et un entretien plus facile.