Les Meilleurs Conseils du Garden Center Nurseries pour Votre Jardin

By Jacqueline

Ce fut une longue recherche qui m’a pris plus de dix ans.

Mais finalement, je l’ai trouvée – la plante d’intérieur qui égayera le bout d’un couloir à 5 mètres de ma porte d’entrée.

Aspidistra, communément appelée l’usine de fonte, a orné les salons de nombreux manoirs anglais autrement victoriens, et orne maintenant ma maison en brique de la banlieue de Sydney.

De nombreux horticulteurs décrivent Aspidistra comme l’une des plantes d’intérieur les plus résistantes et les plus adaptables.

Les longs limbes de feuilles étroites vert foncé ou panachées de vert foncé et de blanc sortent directement du sol mais sous une forme touffue et mesurent jusqu’à 75 cm de haut et 15 cm de large.

C’est une plante nécessitant peu d’entretien qui ressemble à une femme d’humeur égale qui n’a pas besoin de faire d’histoires mais qui conserve sa nature douce.

Il nécessite très peu de lumière, une température moyenne, une humidité et un arrosage occasionnel.

Autres plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière:

Les plantes à faible luminosité peuvent généralement survivre dans des bougies de 25 à 75 pieds – c’est-à-dire un endroit à 4 à 5 mètres d’une fenêtre lumineuse, suffisamment éclairée pour lire confortablement, mais où la lumière artificielle est introduite pour donner un effet lumineux pendant la journée.

Lire un autre sujet :  Comment choisir les meilleures plantes pour votre jardin ?

Vous pouvez facilement trouver Aspidistra dans la pépinière de votre jardinerie locale.

En outre, cinq autres plantes qui conviendront à des conditions de très faible luminosité sont :

  • Aglaonema (Chinese Evergreen) est l’une des rares plantes qui ne préfère qu’une lumière modérée et s’adapte bien à une faible luminosité.
  • Il a un grand ovale vert foncé suivi de feuilles coriaces ridées qui forment une base de canne.
  • Les cultivars de Drachaena deremensis (également connus sous le nom de Happy ou Fortune Plants) sont des variétés à feuilles étroites et généralement blanches.
  • La famille Drachena sont des plantes de canne à sucre avec des rosettes décoratives de feuilles en forme de sangle.
  • La fougère houx s’adapte à la faible luminosité et la fougère de Boston est une fougère de type arête de poisson qui survivra dans des conditions de faible luminosité pendant de nombreux mois mais a besoin d’un sort de lumière vive pour revivre.
  • Le Ninthe Bella ou Parlor Palm est mieux adapté aux conditions de faible luminosité que la plupart des palmiers.
  • Sanseviera (également connue sous le nom de langue de la belle-mère) qui résiste à une lumière faible à très vive a des feuilles cireuses et dressées en forme de sangle, généralement avec une bande inhabituelle de marges de couleur crème et de centres gris-vert.

Si vous avez du mal à trouver une plante qui égayera ce coin sombre, pourquoi ne pas essayer l’une de mes préférées, dures et belles ?

Laisser un commentaire