Transformez votre jardin en paradis floral avec ces plantations indispensables avant fin août !




Quelles plantes mettre en terre en août ?

Quelles plantes mettre en terre en août ?

Pourquoi planter en août ?

Bien que l’on pense souvent au mois d’août comme étant principalement un mois de vacances, il ne faut pas oublier que les racines en terre ne dorment jamais. Le climat de cette saison offre une exposition prolongée à la chaleur et à la luminosité, ce qui est idéal pour de nombreuses plantes. Planter en août permet de donner des résultats au jardin en automne.

Quels légumes planter au potager en août ?

Août est le mois de transition entre été et automne, avec des températures plus douces et de longues journées ensoleillées. Certaines espèces de légumes apprécient la fraîcheur de cette période et peuvent être plantées à ce moment-là.

Les légumes à racines

  • Betteraves : à semer directement au potager, elles aiment l’exposition au soleil.

Les légumes en bottes

  • Carottes, oignons, épinards : ils apprécient la fraîcheur de la fin du mois d’août et peuvent être semés en terre.

Les légumes à feuilles

  • Choux : c’est le moment idéal pour les planter en préparation de l’hiver.

Quelles plantes ornementales mettre en terre en cette fin de saison ?

En plus des légumes, certaines plantes fleuries peuvent être plantées en cette période de transition estivale-automnale.

Les calendulas

Il est conseillé de semer les graines de calendula au printemps, mais cela peut également être fait en août pour prolonger la période de floraison.

Les pensées

Plantées dans un terreau riche, les pensées atteignent leur plein épanouissement à l’automne. Elles préfèrent un emplacement exposé au soleil avec quelques périodes ombragées.

Les bleuets

Le bleuet est une plante florale idéale pour égayer votre jardin à la fin de l’été. Il peut être cultivé en pleine terre ou en pot. Veillez à garder le sol humide lors de la plantation en automne.

Août est un mois important pour le jardinage, avec de nombreuses options pour planter des légumes et des plantes ornementales. Profitez de cette période de transition pour préparer votre jardin à l’automne et profiter des récoltes à venir.


Laisser un commentaire