Le compostage : une pratique de plus en plus adoptée par les Français
De plus en plus de Français se mettent au compostage. Ce processus permet de transformer les déchets organiques en compost, c’est-à-dire un produit comparable au terreau. Si vous désirez vous y mettre, rendez-vous dans le magasin Auchan le plus proche de chez vous. L’enseigne propose en ce moment un kit complet pour commencer à composter soi-même à moins de 35 euros.
Le kit pour composter chez soi
Auchan a récemment mis en vente un composteur “Compost’éco” de 350 litres, à 29,99 euros, qui vous permet de réaliser du compost vous-même dans le jardin. Il va de pair avec un sac d’activateur de compost d’1,5 kg qui favorise la dégradation rapide et homogène de chaque déchet. Celui-ci coûte 4,99 euros.
À lire
Compost qui empeste ? Découvrez LA solution pour y remédier !
Le principe de ce composteur est simple : vous placez dans le bac tous vos déchets organiques tels que ceux de cuisine, de bois ou encore les verts. Puis, avec le temps, des micro-organismes et des petits insectes les transformeront en compost. Ce dernier est un fertilisant 100 % naturel rempli de nutriments pour les plantes.
Combien de temps faut-il pour avoir du compost ?
Le temps qu’il faut pour que vos déchets se transforment en compost dépend de plusieurs facteurs. Si vous mélangez régulièrement votre composteur, cela prendra entre 1 et 4 mois.
Si vous le faites moins fréquemment, alors comptez au moins 4 à 8 mois. Et, dernier cas de figure, si vous ne brassez jamais, cela va de 6 à 24 mois.
Quels sont les intérêts du compostage ?
Réduction des déchets, enrichissement du sol, valorisation des détritus organiques… Composter a plusieurs avantages.