Recycler les déchets au jardin

Transformez vos déchets verts en or pour votre jardin !

By Jacqueline




Comment recycler efficacement les déchets au jardin

Le compostage : transformer les déchets en un fertilisant pour un jardin florissant

Le compostage est une méthode la plus simple et la plus évidente pour recycler vos déchets verts au jardin. Avec cette pratique, vous réduisez non seulement la quantité de déchets produits, mais vous offrez aussi un fertilisant naturel à votre sol.

Le paillage : conservez l’humidité de votre sol avec les déchets verts

Les déchets verts issus de l’entretien de votre jardin peuvent aussi être utilisés comme du paillis. Pour rappel, le paillage est une pratique écologique qui consiste à recouvrir le sol de votre jardin.

Fabriquez une haie morte

Une haie sèche constitue un abri précieux pour les insectes et les petits animaux, comme les hérissons. Ces petites créatures adorent se réfugier dans les tas de feuilles mortes. De ce fait, leur offrir une haie sèche les aidera à se protéger.

Recyclez vos déchets verts en litière pour animaux

Un autre moyen de réduire les déchets de votre jardin est de fabriquer vous-même une litière pour vos animaux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à laisser les végétaux sécher naturellement. Vos animaux domestiques vont apprécier le confort que leur procure cette litière respectueuse pour l’environnement.

Faites du bois de chauffe avec vos déchets verts

Une dernière méthode pour tirer profit des déchets végétaux avant de penser à les jeter consiste à les transformer en bois de chauffage. Toutefois, ce processus nécessite du matériel et un certain savoir-faire.


Laisser un commentaire