Toutes les réponses sur la plantation des pommes de terre germées : Est-ce possible ?

By Jacqueline




Toutes les réponses sur la plantation des pommes de terre germées : Est-ce possible ?


Toutes les réponses sur la plantation des pommes de terre germées : Est-ce possible ?

Salut mon ami ! Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui nous intéresse tous : la plantation des pommes de terre germées. Est-ce possible de faire pousser des pommes de terre à partir de celles qui ont déjà germé dans notre cuisine ? Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Eh bien, laisse-moi te surprendre avec toutes les réponses à ces questions !

Les pommes de terre germées peuvent-elles être plantées ?

Tu te souviens lorsque nous avons acheté des pommes de terre la dernière fois, celles qui étaient déjà germées ? Eh bien, bonne nouvelle : ces pommes de terre peuvent en effet être plantées ! Les germes que nous voyons sont en fait des tiges en pleine croissance, ce qui signifie que les pommes de terre ont encore la capacité de produire des plants.

Cependant, il y a quelques choses à garder à l’esprit. Les pommes de terre germées sont plus sensibles aux maladies et aux ravageurs que les pommes de terre non germées. Il est donc important de prendre des précautions supplémentaires pour les protéger.

Comment planter des pommes de terre germées

Lorsque tu planteras des pommes de terre germées, assure-toi de choisir un emplacement ensoleillé dans ton jardin. Prépare le sol en le labourant et en y ajoutant du compost ou du fumier bien décomposé pour augmenter sa fertilité.

Lire un autre sujet :  Lavande : Quand et comment planter cette plante aromatique et décorative ?

Ensuite, creuse des tranchées d’environ 10 à 15 centimètres de profondeur. Place les pommes de terre germées dans les tranchées, en veillant à ce que les germes soient tournés vers le haut. Laisse un espacement d’environ 30 centimètres entre chaque pomme de terre.

Après les avoir plantées, recouvre légèrement les pommes de terre de terre et arrose-les généreusement. Veille à les garder bien arrosées tout au long de leur croissance, mais ne les inonde pas non plus.

Le temps de récolte

Les pommes de terre germées mettront généralement plus de temps à atteindre leur maturité que les pommes de terre non germées. Il faudra compter environ 10 à 12 semaines avant de pouvoir les récolter.

Une fois que les plants de pommes de terre ont fleuri et que les tiges commencent à jaunir, c’est le signe qu’il est temps de récolter. Creuse délicatement autour des plants pour déterrer les pommes de terre. Et voilà ! Tu as maintenant tes propres pommes de terre fraîches et délicieuses.

En conclusion

Alors, mon ami, maintenant tu sais que planter des pommes de terre germées est tout à fait possible. Il suffit de choisir un bon emplacement, de bien préparer le sol et de prendre soin des plants tout au long de leur croissance. Et n’oublie pas que les pommes de terre germées peuvent être plus sensibles aux maladies et aux ravageurs, alors assure-toi de les protéger.

Je suis sûr que tu seras ravi de pouvoir récolter tes propres pommes de terre à partir de celles que tu avais oubliées dans ton garde-manger. Alors, qu’est-ce que tu attends ? Lance-toi et fais pousser tes pommes de terre germées dès aujourd’hui!

Lire un autre sujet :  Transformez vos espaces extérieurs à moindre coût avec ce feutre jardin révolutionnaire !


Laisser un commentaire