Révélons les pires accessoires déco à éviter absolument – une liste hypnotisante qui fera le buzz !

By Jacqueline

Les faux-amis de votre déco : tapis et rideaux à éviter chez Ikea

Les tapis et rideaux : les faux-amis de votre déco

Première catégorie d’articles à éviter chez Ikea : les tapis. Si vous êtes tenté par le tapis Sto Insa en bleu ou avec ses déclinaisons en vert-gris, je vous recommande de passer votre chemin. Au-delà de sa couleur terne et démodée, ce tapis est tout sauf un allié de votre décoration intérieure.

Son aspect lourd et sombre plombera littéralement votre pièce. Misez plutôt sur des teintes claires pour égayer et illuminer votre intérieur.

Dans la même veine, les rideaux Tristal aux motifs floraux ne devraient pas faire partie de votre panier. Non seulement ils sont trop fins, mais en plus, leur style Cottage dépassé ne fera que dégrader l’aspect esthétique de votre maison.

Chez Ikea, optez plutôt pour les SAA, des rideaux de grande qualité et au design raffiné.

L’art de bien choisir ses coussins et sa literie

Continuons notre tour d’horizon avec les coussins. Si vous avez une aversion pour les monstres de cookies, vous comprendrez pourquoi le coussin Spock Stack Mall en bleu – ou en vert et en jaune d’ailleurs – ne doit absolument pas trouver sa place chez vous. Son aspect étrange et sa texture peu agréable en font un véritable repoussoir.

Lire un autre sujet :  Seulement les plus avertis le savent : ces 5 détails lors d'une visite doivent absolument être vérifiés... Vous ne devinerez jamais le numéro 4 !

Quant à la literie, faites l’impasse sur le lit Upland à rayures grises et beiges. Son design rappelle les motifs démodés des années 90 et n’a rien d’élégant. Mieux vaut privilégier un lit de couleur uniforme et au design épuré.

Quand l’éclairage devient un faux-pas déco

L’éclairage d’une pièce est un élément essentiel de la décoration. C’est pourquoi vous devez éviter comme la peste la lampe Oaksand. Fragile et peu élégante, elle ne fera que dénaturer l’esthétique de votre pièce.

Optez plutôt pour un lampadaire classique qui apportera une touche de sophistication à votre décoration.

Les erreurs à ne pas commettre en matière de mobilier

Enfin, en ce qui concerne le mobilier, deux pièces sont à éviter chez Ikea. Tout d’abord, le fauteuil Skull Boda. S’il peut paraître attrayant avec son aspect vintage, son confort laisse à désirer.

Ensuite, le tapis rond Stow Insa a beau avoir un joli design, il est à bannir de votre intérieur.

Le tapis rond ne fait que rendre l’espace plus confiné et moins élégant. Préférez un tapis de forme rectangulaire qui valorisera votre espace.

Conclusion

Ikea est un endroit formidable pour acheter des articles de décoration, mais il est important de faire le tri. En évitant les pièges que nous avons soulignés, vous êtes sûr de créer un intérieur élégant et attrayant qui fera l’admiration de tous.

Laisser un commentaire