Révélez les secrets bien gardés du service à la personne pour des jardins resplendissants!

By Jacqueline






Les règles des services à la personne pour le jardinage

Les règles des services à la personne pour le jardinage

Si vous souhaitez faire appel à un service de jardinage, certaines réglementations sont à connaître, notamment si vous souhaitez profiter du dispositif service à la personne. Détaillons ces règles pour ne pas vous retrouver dans une situation délicate.

Les tarifs réglementés et crédit d’impôt du service à la personne en jardinage

Pour commencer, il est nécessaire de connaître les plafonds maximums de la somme qui peut être dépensée pour bénéficier de cette activité de jardinage. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur le site de mdsap.fr, site de professionnels spécialisés sur ce sujet.


À lire
Drame environnemental et sanctions : les risques cachés de la récolte illégale de bois !

Le plafond des sommes dépensées pour ce service

La première réglementation est que la personne qui fait appel à ce service ne doit pas dépenser plus de 5 000 euros par an et par foyer fiscal, notamment dans le cadre de ces petits travaux dans un jardin. C’est réglementé par la loi, ainsi, attention à bien respecter ces règles.

Sachez que si vous souhaitez faire appel à ce genre de service pour le jardin, vous pouvez aussi faire une demande de réduction d’impôts sous forme de crédit d’impôt, on vous explique.

Lire un autre sujet :  Mettez vos grenadiers à l'abri du froid avec ces astuces imparables !

Les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt

Tout le monde peut bénéficier de ce crédit d’impôt quel que soit son statut : salarié, retraité, sans emploi.

Si vous respectez les conditions qui vont suivre, la réduction d’impôt se fera rapidement. Il faut que le service de jardinage soit effectué au sein de la résidence principale ou secondaire (que vous soyez propriétaire ou locataire), être domicilié en France et ces travaux doivent être faits par des jardiniers qualifiés et surtout agréés.


À lire
Vous voulez installer un mur privatif chez-vous ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant l’installation

Quelles sont les activités de jardinage éligibles ?

Pour bénéficier de ce dispositif, sachez que c’est seulement une catégorie de travaux dans le jardin qui peut être considérée éligible au service à la personne. Ce sont souvent des petits travaux qui ne nécessitent pas de grands moyens matériels comme le bêchage ou encore le binage du terrain.

Le traitement et la tonte de votre gazon

Laisser un commentaire