Révélez le secret pour des cyclamens en pot éblouissants en hiver ! Découvrez nos astuces infaillibles pour une floraison éclatante !

By Jacqueline






Conseils pour cultiver le cyclamen en pot

Comment cultiver avec succès des cyclamens en pot

Comment planter en pot des cyclamens d’intérieur ?

Pour cultiver des cyclamens en pot, il est important de placer le tubercule dans un petit pot face vers le bas en garantissant un bon drainage, avec des billes d’argile de préférence. Ensuite, tassez légèrement le substrat.

Après la floraison, il est possible de faire refleurir la plante en retirant les feuilles, puis en laissant la plante au frais et au sec. L’arrosage doit être effectué une fois que la terre a complètement séché. Les cyclamens peuvent ensuite être ressortis à l’automne suivant.

Quels engrais pour le cyclamen ?

Pendant la floraison, il est recommandé d’apporter un peu d’engrais une fois toutes les deux semaines pour soutenir le bon développement de la plante. Vous pouvez utiliser des éléments naturels tels que le marc de café, les sachets de thé usagés ou les peaux de banane transformés en purin. En ce qui concerne la taille, retirez juste les tiges défleuries pour assurer une longue et bonne floraison.

Quel est le meilleur endroit pour cultiver le cyclamen d’intérieur ?

Les cyclamens d’intérieur ont besoin d’un emplacement assez frais et de suffisamment de lumière pour s’épanouir. Placez-les devant le rebord d’une fenêtre orientée à l’est ou au nord-est à une température de 10 à 15 °C, en évitant la lumière directe du soleil. Évitez également de les placer devant des sources de chauffage et respectez un programme d’arrosage fixe.

Lire un autre sujet :  Découvrez les secrets de la taille des rosiers en novembre ! Trouvez les variétés à élaguer et le moment idéal pour des roses éblouissantes !

En ce qui concerne les maladies, le cyclamen craint les moisissures et la pourriture grise. Il est recommandé de retirer les parties abîmées et de ne pas mouiller le feuillage davantage.


Laisser un commentaire