Réalisez vos rêves de jardinage hivernal : les légumes à succès à cultiver sous serre !




Comment cultiver des légumes d’hiver sous serre ?

Protégez vos plantes du froid hivernal avec une serre !

Comment utiliser les serres pour cultiver des légumes en hiver ?

Faire potager en hiver est assez compliqué. Pluie, vent et neige peuvent considérablement nuire à la croissance et au bon développement de vos légumes. Cependant, il existe plusieurs solutions qui permettent de mettre vos plantations à l’abri, à l’instar des serres. Ces dernières représentent un moyen très efficace de cultiver des légumes d’hiver. Cependant, il faut savoir qu’elles ne sont pas adéquates pour tous les légumes. Alors, quels sont ceux qu’il est possible de cultiver sous serre ?

Une bonne température sous serre

  • La température figure parmi les conditions les plus importantes à prendre en considération si l’on souhaite cultiver des légumes d’hiver sous serre.
  • Les semis ont besoin d’une température qui se situe entre 15 °C et 25 °C pour germer en hiver.

Un bon entretien de la serre et des semis

  • Il est important de bien entretenir votre serre en nettoyant les vitres pour laisser accès à la lumière du soleil.
  • Penser à l’optimisation de l’espace à l’intérieur de cet abri afin que vos plantations aient assez d’espace pour croître.

L’arrosage régulier des légumes sous serre

Arrosez vos semis de manière régulière afin d’obtenir des résultats satisfaisants à la récolte.

Quels légumes d’hiver cultiver sous serre ?

Maintenant que vous savez comment vous y prendre avec les serres, il est temps de découvrir les légumes que vous pouvez cultiver sous ces abris.

Les épinards d’hiver

Certaines variétés d’épinards, telles que le chou épinard, supportent les basses températures de la saison hivernale. Il est donc recommandé de les planter à la fin de l’automne pour être cultivés tout au long de l’hiver.

Les choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont les légumes à absolument cultiver sous serre en hiver. Grâce à leurs feuilles frisées, ces petits légumes peuvent résister à de très basses températures.

Les poireaux

On ne peut parler d’hiver sans évoquer la soupe aux poireaux. Résistant au climat rude et aux gels, ils peuvent être cultivés sous serre durant tout l’hiver.

Les carottes

La carotte est le légume d’hiver par excellence. Il est conseillé d’en semer à la fin de l’automne pour pouvoir en profiter durant tout l’hiver.

Cultiver des légumes d’hiver sous serre nécessite beaucoup d’attention et d’entretien. Entre réglage de la température, entretien des serres et arrosage des légumes, il faut savoir s’impliquer dans cette procédure. De plus, il est important de connaître les légumes d’hiver qui poussent sous serre, afin d’éviter toute confusion.

Partagez, c’est bon pour le moral !


Laisser un commentaire