Ravivez votre quotidien avec ces 5 irrésistibles délices sucrés concoctés en famille !

By Jacqueline

Halloween : une fête de plus en plus présente en France

Halloween est une fête qui trouve ses racines dans les traditions anciennes des Celtes, mais qui a été popularisée et commercialisée aux États-Unis.

C’est une célébration qui a lieu chaque année le 31 octobre, la veille de la Toussaint. Cette fête est surtout connue pour ses déguisements effrayants, les maisons décorées avec des citrouilles sculptées en lanternes appelées “jack-o’-lanterns”, et bien sûr, l’activité préférée des enfants : le “trick or treat” (des bonbons ou un sort).

L’atmosphère unique d’Halloween fascine aussi bien les petits que les grands. Les rues se remplissent de fantômes, sorcières, monstres et autres créatures effrayantes tandis que les maisons se transforment en véritables manoirs hantés. Et quoi de mieux pour compléter cette ambiance qu’un festin d’Halloween ?

L’importance de partager des moments en famille pendant Halloween : le repas comme moment central de la journée

Halloween est non seulement une occasion pour s’amuser et faire peur (ou être effrayé), mais aussi un moment privilégié pour passer du temps en famille.

Lire un autre sujet :  5 recettes irrésistibles pour sublimer vos olives du jardin - Des idées détonantes qui vous feront bondir de votre chaise !

Selon une étude menée par l’Association Nationale de Confectionery aux États-Unis, 93% des enfants participent à la collecte de bonbons lors d’Halloween.

Mais au-delà du trick or treating, Halloween offre également l’opportunité aux familles de créer ensemble leurs propres souvenirs autour d’activités diverses comme la décoration de la maison ou encore la préparation des desserts spéciaux.

Le partage de ces moments en famille permet non seulement de renforcer les liens, mais aussi d’inculquer aux enfants l’importance des traditions familiales et culturelles.

Présentation de mes 5 idées de desserts simples pour Halloween

Halloween est une fête qui se prête parfaitement à la créativité culinaire. Les thèmes effrayants offrent une infinité d’idées pour réaliser des desserts amusants et délicieux qui raviront toute la famille.

J’ai avons donc sélectionné pour vous cinq idées de desserts simples à réaliser en famille pour Halloween.

Premier dessert simple à réaliser avec vos enfants : les doigts de sorcière

Les doigts de sorcière sont un classique des desserts d’Halloween. Ils sont faciles à préparer et peuvent être réalisés avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Pour faire ces biscuits terrifiants, il vous suffit simplement d’une pâte sablée, quelques amandes entières pour représenter les ongles, et du colorant alimentaire rouge pour donner l’impression que les doigts ont été coupés.

Deuxième dessert facile à préparer : les yeux globuleux en gelée

Un autre dessert populaire lors d’Halloween est les yeux globuleux en gelée. Ces petites gourmandises effrayantes sont très simples à réaliser : il suffit simplement de préparer une gelée transparente (ou légèrement teintée) , puis d’y ajouter un bonbon rond blanc au centre avant qu’elle ne prenne complètement.

Une fois la gelée prise, utilisez un feutre alimentaire noir pour dessiner le pupille sur le bonbon.

Troisième gourmandise d’Halloween : le gâteau citrouille

Le gâteau citrouille est un incontournable d’Halloween. Il existe de nombreuses recettes, mais la plus simple consiste à préparer un gâteau au chocolat ou à la vanille et à le décorer pour qu’il ressemble à une citrouille.

Vous pouvez utiliser du glaçage orange pour le corps de la citrouille et du glaçage vert pour sa tige. N’oubliez pas d’ajouter les yeux, le nez et la bouche avec du glaçage noir.

Ma 4ème idée sucrée pour Halloween : les pommes d’amour noires

Les pommes d’amour sont traditionnellement associées à la Saint-Valentin, mais en les teintant en noir, elles deviennent parfaites pour Halloween.

Lire un autre sujet :  Découvrez 6 desserts sensationnels pour Noël avec des fruits d'hiver !

Pour ce faire, il vous suffit de préparer un caramel classique puis d’y ajouter du colorant alimentaire noir avant de tremper vos pommes dedans. Laissez ensuite refroidir sur une feuille de papier sulfurisé.

Ma dernière proposition de dessert simple et familial : les cupcakes fantômes

Enfin, que serait une fête sans cupcakes ? Pour Halloween, nous vous proposons des cupcakes fantômes très simples à réaliser. Préparez vos cupcakes comme vous avez l’habitude de le faire puis recouvrez-les d’un glaçage blanc épais que vous formerez en pointe afin qu’il ressemble à un fantôme.

Utilisez ensuite deux petits bonbons ronds noirs ou des pépites de chocolat pour faire les yeux.

Halloween est non seulement une occasion parfaite pour s’amuser entre amis ou se promener dans son quartier déguisé, mais aussi pour partager des moments en famille autour de la préparation de desserts effrayants.

Ces cinq idées de desserts simples et amusantes à réaliser vous aideront à créer une atmosphère festive et gourmande pour votre fête d’Halloween.

Laisser un commentaire