Peut-on vraiment vivre la fête parfaite au jardin à Argentat-sur-Dordogne (19400) ? Découvrez la réponse ici !

By Jacqueline

Bienvenue à Argentat-sur-Dordogne, où la fête est à l’honneur dans les jardins ensoleillés ! Peut-on réellement vivre l’expérience de la fête parfaite dans cette charmante ville du 19400 ? Allez droit au but et découvrez la réponse dans cet article captivant !

Peut-on vraiment vivre la fête parfaite au jardin à Argentat-sur-Dordogne (19400) ? Découvrez la réponse ici !

découvrez si vous pouvez vivre la fête parfaite au jardin à argentat-sur-dordogne (19400) dans cet article ! réponse garantie !
@je.suis.beubeu

Bonne fete Sophie ! 😇🙌🥳😂🪩😎#ephemeride #sophie

♬ son original – Beubeu

Le cadre idyllique de la fête

Nichée au cœur de l’avenue Lamartine, la « fête au jardin » d’Argentat-sur-Dordogne fait rêver. Imaginez plus de 180 enfants, de 3 à 11 ans, rassemblés dans un jardin potager convivial. Des couleurs éclatantes, des rires d’enfants et un soleil radieux : tout semble réuni pour une journée mémorable.

Des activités éducatives et amusantes

L’année scolaire, rythmée par des visites régulières au jardin d’Eliot, le maraîcher local, a permis aux petits jardiniers en herbe de se familiariser avec les tâches du jardinage : désherbage, plantation, arrosage, récolte… mais aussi de découvrir le monde merveilleux des plantes aromatiques, du compostage et des secrets du sol.

  • Les enfants apprennent à cultiver des légumes de manière naturelle
  • Des ateliers de sensibilisation animés par des intervenants passionnés
  • Des stands interactifs sur les thèmes « du monde des abeilles », « les pommes dans tous leurs états » et « les amis du jardinier »
Lire un autre sujet :  Jardin : Comment obtenir un jardin luxuriant sans effort grâce à ce système de goutte-à-goutte révolutionnaire ?

Des petits gourmands au rendez-vous

Au moment du déjeuner, les légumes cultivés par les enfants trouvent leur place dans leurs assiettes grâce à Philippe, le chef cuisinier de la cantine scolaire. Un pique-nique au jardin, orchestré par Philippe et son équipe, permet aux jeunes de savourer le fruit de leur labeur sous forme de délicieux plats cuisinés.

Le maire, Sébastien Duchamp, a même souligné l’importance de ce projet : « Cette journée est l’aboutissement d’un projet lancé il y a plus d’un an, dont l’objectif est de sensibiliser les enfants au goût, à une alimentation saine, et à la protection de la biodiversité ».

Des souvenirs inoubliables

La fête au jardin n’est pas seulement un moment d’apprentissage, c’est aussi une explosion de créativité et de joie. Les enfants ont décoré des galets et ardoises représentant des légumes, réalisé des centaines de dessins et fabriqué deux géants épouvantails. Ces créations ont magnifiquement décoré le jardin pour la fête.

En parallèle, l’exposition de Valérie Dupire offrait une immersion visuelle dans le monde des insectes du jardin, tandis que Jean-Manu proposait une animation musicale centrée sur la nature et le potager.

Un projet enrichissant et célébré en beauté

En conclusion, Argentat-sur-Dordogne semble avoir trouvé la recette de la fête parfaite au jardin. Une journée où l’éducation, le plaisir des papilles et la célébration de la nature se conjuguent harmonieusement. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition, qui, sans aucun doute, sera encore plus magique !

Laisser un commentaire