Niort : Ivre, que s’est-il passé au jardin des plantes ? Découvrez le saccage incroyable qui a choqué la ville !

By Jacqueline

Bienvenue à Niort, où un événement pour le moins explosif s’est récemment déroulé au jardin des plantes ! Entre intoxication notoire et déchaînement inattendu, la ville toute entière retient son souffle face à ce saccage inouï. Attachez vos ceintures, car les révélations qui vont suivre risquent de vous surprendre !

Niort : Ivre, que s’est-il passé au jardin des plantes ? Découvrez le saccage incroyable qui a choqué la ville !

Lundi 27 mai 2024, la quiétude du jardin des plantes de Niort a été violemment perturbée par un individu en état d’ivresse. En l’espace d’une heure, de 17h à 18h, ce dernier a causé des dégâts importants, arrachant des plantes et détruisant des objets de décoration.

Un Jardin Enveloppé de Chaos

Les agents du service espaces verts constatent les dégâts, dépités. Selon Vassili, jardinier à la mairie de Niort, plusieurs structures représentant différents insectes, fabriquées avec des matériaux de récupération, ont été détruites. « Il a complètement détruit l’araignée que j’avais fabriquée, ainsi qu’un des papillons et une fourmi, » raconte le jardinier avec amertume.

Vandalisme et Désolation

Outre les structures d’insectes, l’individu enivr&e a retourné toutes les poubelles sur son passage, balancé des pierres, puis s’est attaqué à la partie haute du jardin. Nicolas, chef du service espaces verts, décrit la scène : « Les végétaux autour du petit bassin ont été arrachés et jetés dans l’eau. C’est désolant de voir ça, nous travaillons dur pour offrir un lieu agréable. »

Lire un autre sujet :  Vous ne devinerez jamais quel jardin de la Côte d'Azur est classé parmi les plus beaux de toute la France !

Interpellation et Conséquences

L’auteur des dégradations n’a pas tardé à être appréhendé. Peu de temps après les faits, il a été interpellé par les agents de la police municipale et conduit au commissariat de Niort. Placé en cellule de dégrisement, il est poursuivi pour ivresse manifeste sur la voie publique.

Dominique Six, premier adjoint au maire de Niort, a indiqué que la Ville envisage sérieusement de déposer plainte. « C’est un acte inqualifiable qui mérite des sanctions appropriées, nous ne pouvons pas laisser passer cela, » a-t-il déclaré.

Réaction des Niortais et Réparations

Les habitants de Niort sont choqués par cet acte de vandalisme. De nombreux citoyens se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour soutenir les agents du service des espaces verts et exprimer leur indignation.

Heureusement, les efforts de Nicolas et son équipe semblent porter leurs fruits : ils travaillent sans relâche pour réparer les dommages et rendre au jardin des plantes sa splendeur d’antan.

@jlmelenchon

Voilà à quoi mène le saccage de notre système de santé.

♬ son original – Jean-Luc Mélenchon

Laisser un commentaire