L’invasion destructrice : la terrifiante menace qui menace l’équilibre de l’écosystème européen !

By Jacqueline




La fourmi de feu : une invasion à craindre pour l’Europe

La fourmi de feu : une invasion à craindre pour l’Europe

La fourmi de feu : ce qu’il faut savoir sur cette race dévastatrice

La fourmi de feu, reconnaissable par sa couleur rouge, est à présent arrivée en Europe. Cette espèce hyper invasive a été inscrite parmi la liste des espèces préoccupantes pour la biodiversité européenne. Découvrez en plus sur cette espèce d’insecte qui va devenir un des grands dangers en Europe.

Les origines de la fourmi de feu

La fourmi de feu, connue scientifiquement sous le nom de “Solenopsis Invicta”, est originaire de la forêt amazonienne brésilienne. Elle a connu une expansion exponentielle en raison du manque de prédateurs dans les régions où elle s’est établie. Elle peut se développer librement en l’absence de prédateurs.

Le développement de cette espèce de fourmi à travers le monde

Depuis le début des années 2000, la fourmi de feu connaît un développement exponentiel. Elle est présente dans de nombreux pays à travers le monde, tels que l’Amérique, la Chine, Taïwan et l’Australie. Maintenant présente en Europe, il est urgent de trouver des solutions à grande échelle pour éradiquer cette espèce, à l’instar de la Nouvelle-Zélande, seul pays à s’être débarrassé définitivement de ces fourmis parasites.

Lire un autre sujet :  Comment prendre soin de votre plante misère verte retombante pour une croissance saine et luxuriante

Les dangers de la fourmi de feu pour le continent européen

La fourmi de feu est arrivée en Europe cette année, avec déjà 88 nids repérés sur l’île italienne de Syracuse. Cette invasion ne présage rien de bon pour le continent européen et notamment la Corse, qui redoute l’arrivée de cette espèce sur l’île de beauté. Les piqûres de la fourmi de feu peuvent provoquer des allergies et des paralysies temporaires chez les enfants, et peuvent être mortelles pour les animaux de petite taille.

Les dangers de la fourmi de feu sur la biodiversité européenne

Ces fourmis parasites peuvent chasser et tuer de petits animaux et oiseaux, mettant en danger la faune européenne. Une diminution de la faune est déjà observée aux endroits où ces fourmis établissent leurs nids. Elles se dispersent rapidement, jusqu’à 45 km par an grâce aux centaines de reines qui peuvent voler pour se disperser le plus vite possible. Elles peuvent donc mettre en danger l’Europe entière en quelques années.

La fourmi de feu menace de grandes villes européennes

Aux États-Unis, la fourmi de feu cause des dommages estimés à 6 milliards de dollars et a conquis près de 130 millions d’hectares, provoquant de lourds dommages matériels et écologiques. Malheureusement, si rien n’est fait pour réagir face à cette invasion, près de 7 % du continent européen sera attaqué par les fourmis de feu, mettant en danger de nombreuses grandes villes comme Londres, Paris, Barcelone et Rome. Ces villes offrent la chaleur nécessaire à la survie de ces fourmis.

Quelques solutions possibles pour éradiquer la fourmi de feu

Si vous identifiez un nid de fourmi de feu dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison, voici quelques solutions possibles :

Lire un autre sujet :  Les plantes d'intérieur tombantes : les essentielles pour apporter une touche de verdure et de charme à votre intérieur

Eradiquer complètement un nid de fourmi de votre jardin

  • Trouver et établir un périmètre autour du nid
  • Acheter des insecticides, des pièges et des appâts puissants
  • Placer les appâts et les pièges, et appliquer les insecticides sur le nid
  • Après quelques utilisations, les fourmis auront disparu.

Se débarrasser d’un nid de fourmi à l’intérieur de votre maison

Pour vous débarrasser d’un nid de fourmi de feu à l’intérieur de votre maison, utilisez de l’insecticide assez puissant sur le nid à plusieurs reprises. Ces astuces peuvent vous aider à combattre une colonie de fourmis.


Laisser un commentaire