La couverture de terrasse en bois de vos rêves vous attend sur ce site incontournable ! Découvrez où acheter le summum du style et de la qualité pour votre espace extérieur !

By Jacqueline




Article

Quels sont les sites qui proposent des couvertures de terrasse ?

Il existe aujourd’hui sur Internet un très grand nombre de sites qui proposent des éléments d’aménagement d’extérieur, que ce soit des sites spécialisés dans ce domaine ou qu’ils soient généraux, mais proposent également des éléments de ce type.

L’achat en ligne a, par ailleurs, explosé ces dernières années durant lesquelles les gens n’ont plus eu le temps ni l’opportunité de se procurer leurs achats en magasin.

Voici une petite liste des sites Internet qui proposent des couvertures de terrasse :

  • Leroy Merlin
  • France Abris
  • Mon abri de jardin
  • Cdiscount
  • Manomano

Il existe deux types de sites, d’abord, il y a ceux qui proposent des couvertures de terrasse déjà conçues que vous commandez telles quelles. Dans ce cas, vous devez adapter la couverture à votre terrasse, et choisir celle dont les dimensions se rapprochent le plus de votre extérieur.

Nous vous recommandons dans ce cas de choisir une couverture de terrasse plus grande que votre terrasse en elle-même afin d’être parfaitement protégé, seulement cinq centimètres de chaque côté suffiraient.

Le deuxième type de sites, quant à lui, propose des couvertures de terrasse sur-mesure, c’est-à-dire que vous leur envoyez les mesures de votre terrasse, et c’est à eux de confectionner un abri adéquat.

L’avantage avec ce type de site est que vous avez l’occasion de tout choisir, des dimensions, à la couleur du bois.

Comment bien choisir sa couverture de terrasse ?

Il existe plusieurs critères qui pourraient vous aider à choisir votre couverture de terrasse en bois. En premier lieu, vous avez la forme, car en effet, il existe plusieurs types de couvertures de terrasse.

Lire un autre sujet :  7 variétés de petits fruits révolutionnaires qui vous feront tomber par terre ! Découvrez les secrets de ces merveilles inédites à planter dès maintenant pour une explosion de saveurs inoubliable !

Nous avons les abris muraux, c’est-à-dire qu’un côté de l’abri est fixé à un mur de votre maison, cela apporte une plus grande stabilité à la terrasse, mais laisse peu de choix d’emplacement en cas de désir de changement de configuration.

Nous avons également les abris de terrasse indépendants, ceux-ci sont plus avantageux sur le plan fonctionnel, car ils peuvent être déplacés très facilement, en revanche, ils sont un peu moins stables et solides que les premiers.

Le deuxième critère pour choisir votre abri de terrasse est l’essence du bois

En effet, il existe plusieurs types de bois qui sont utilisés aujourd’hui en construction. Vous avez d’abord le bois le moins cher, qui est le bois européen, il est assez solide, mais nécessite quand même beaucoup d’entretien pour être préservé, sa durabilité est assez longue et il peut durer jusqu’à dix ans environ.

Vous avez également un deuxième choix qui est le bois exotique, celui-ci est bien plus durable et ne nécessite aucun entretien de la part du propriétaire, mais il reste tout de même plus cher pour une durabilité de près de 15 ans environ.

Le dernier type de bois, et très certainement le plus cher sur le marché, est le bois composite, car il s’agit d’un mélange de bois et de plastique de très haute qualité, et cela permet une durabilité très élevée de plus de 20 ans.

Nous vous conseillons de choisir un bois de classe 4, traité à l’autoclave et pouvant supporter un écoulement d’eau douce permanent, notamment si vous résidez dans une région humide.

Lire un autre sujet :  Découvrez le secret d'un automne florissant : le terreau parfait pour des semis et plantations époustouflantes !

Comment entretenir sa couverture de terrasse en bois ?

Afin d’entretenir sa couverture de terrasse en bois, il est important de veiller à respecter quelques règles simples.

D’abord, nous vous déconseillons fortement d’utiliser un jet à forte pression, cela pourrait finir par détériorer votre bois, vous pouvez en revanche utiliser, à la place, de l’eau chaude et du savon pour désincruster les tâches.

Il est fortement recommandé également d’utiliser des saturateurs afin de protéger le bois et de faire durer son traitement initial.

Vous pourrez en trouver très facilement sur le marché.


Laisser un commentaire