Idées de jardinage et d’aménagement paysager de terrasse

By Jacqueline

Les terrasses offrent de merveilleuses possibilités dans le jardin. Ils forment un salon extérieur par beau temps et une transition de l’extérieur à l’intérieur tout au long de l’année.

La terrasse peut être au niveau du sol, sous le niveau du sol ou au-dessus. Le type le plus simple est le niveau du sol, qui ne nécessite que le nivellement que nous avons indiqué. Il existe un large choix de revêtements de sol à utiliser. On peut utiliser du ciment, coulé et nivelé avec une grande planche, mais un gazon lisse peut être utilisé pour maintenir le niveau de drainage ou avec un chemin de drainage peu profond, auquel cas la préparation sera similaire à d’autres pelouses et à divers autres types. base

L’utilisation de la dalle est facilitée en appliquant une charge de sable ou de gravier sur le sol et en creusant la dalle dans le sable ou le gravier. Les niches entre les rochers peuvent être creusées et remplies de terre végétale et d’herbe ou d’une autre couverture plantée entre elles. Cela donne un effet très agréable.

Les tuiles creuses en terre cuite peuvent être fendues et posées à l’unité sur les sols des terrasses, avec leurs bords rugueux au sol. Un autre bon matériau de revêtement est le “granulat exposé”, qui est exempt d’éblouissement en raison de sa finition rugueuse. Pour ce type de surface, faites une forme de 2 x 4. Couler le sol en carrés, un carré à la fois, et niveler avec une planche droite. Le matériau utilisé est un mélange de ciment, de sable fin et de pierre concassée ou de gravier.

Les blocs de séquoia ou de cyprès peuvent également être utilisés pour les planchers de toit et sont très attrayants, bien qu’un peu moins durables que la pierre ou la brique. Vous pouvez acheter des blocs coupés sur mesure et les déposer directement sur un lit de sable, qui à son tour est posé sur du gravier compacté ou des cendres. La brique sans mortier posée selon un motif sur 2 à 4 pouces de sable bien tempéré, avec du sable meuble entre les fissures pour l’herbe, constitue un plancher de toit solide et facile à construire. Les briques peuvent être posées à plat ou sur le bord et passer une cornière contre les coins pour éviter qu’elles ne s’étendent. Utilisez un motif qui suit les lignes de votre porche.

Jardinage en terrasse en contrebas

Un porche en contrebas est celui qui se trouve sous le niveau du sol. Il peut être très attrayant et il donne une sensation de fraîcheur les jours humides ou les nuits chaudes. Les terrasses en contrebas nécessitent un mur de soutènement pour empêcher le sol de continuer à s’éroder et pour retenir la couche arable dans le jardin environnant. Le sol doit être creusé à 5 ou 6 pouces sous le niveau que vous souhaitez atteindre avec le porche. L’utilisation de sable ou de gravier comme base est importante. Les meilleurs traitements peuvent suivre vos propres commandes.

Jardinage en terrasse surélevée

Une terrasse surélevée n’est généralement pas complètement surélevée, mais commence au niveau de la maison et monte jusqu’à son bord extérieur. Le mur de soutènement est appelé à nouveau. Le principal problème des terrasses surélevées est le nivellement. Une fois que cela est fait, et que le mur de soutènement est construit, la construction suit la même procédure que toute autre chose. Le drainage est assuré soit par un drain central, soit par une ligne de tuiles, soit par une tuyauterie souterraine à travers un mur de soutènement.

Laisser un commentaire