Éradiquez les mauvaises herbes de votre potager en un clin d’œil ! Découvrez les 3 secrets ultimes pour un automne sans aucun parasite végétal !

By Jacqueline




Comment désherber à l’automne?

Comment désherber à l’automne?

Il est facile de prendre du retard dans vos désherbages au début de l’automne, mais ce n’est pas pour autant que c’est une tâche difficile. Ces astuces de grand-mère vous assureront un désherbage adéquat et une très bonne parcelle pour les semis du printemps prochain.

Comment désherber à l’automne?

Voici quelques produits que vous pouvez utiliser pour dire adieu aux mauvaises herbes.


À lire
Adieu, lierre envahissant ! Découvrez le désherbant naturel qui fait des miracles !

L’engrais vert

C’est une solution qui joint l’utile à l’agréable : non seulement vous améliorez la qualité de votre sol, mais vous diminuez en parallèle la présence de mauvaises herbes ! Il suffit de semer de l’engrais vert sur vos parcelles libres, comme du seigle ou de la vesce (que vous devrez sûrement couper au printemps).

Le gluten de maïs

Pour ceux qui ont de la farine de gluten de maïs chez eux, voici une astuce très pratique à utiliser après la fin de votre récolte. Il suffit de disperser cette farine dans votre jardin pour empêcher la formation de mauvaises herbes. N’oubliez pas d’arroser après l’application.

Les journaux

C’est une technique qui a fait ses preuves dans la lutte contre les mauvaises herbes. Pour l’appliquer, il vous suffit de couvrir une zone (que vous aurez nettoyée au préalable) d’une couche de 10 papiers journaux, puis de la couvrir ensuite avec un paillage.

Lire un autre sujet :  Découvrez les 5 délicieux champignons d'hiver à cueillir en forêt, sans aucun risque pour votre palais !

Ainsi, aucune lumière ni aucun apport en oxygène ne favoriseront la prolifération des mauvaises herbes. Rappelez-vous de mouiller le sol entre chaque couche de journal que vous posez (n’oubliez pas, le papier journal est facilement biodégradable !).


À lire
Découvrez comment prolonger la récolte de vos framboisiers avec ces 5 gestes simples !

Réalisez votre propre désherbant maison

Le désherbage naturel efficace se doit d’être rigoureux. Voici une recette qui ne nuira pas à votre sol. Prenez un peu d

Laisser un commentaire