Entretenir ses plantes d’intérieur en hiver

By Jacqueline

Beaucoup de gens ne savent pas que les arbres ont besoin de soins particuliers en hiver. Comment pouvez-vous dire qu’il est temps? Une simple pression du doigt sur la vitre de la fenêtre vous dira à quel point il fait froid dehors. Si votre plante d’intérieur est dans une fenêtre ensoleillée, vous voudrez peut-être la déplacer à 6″ de la fenêtre. Toute feuille en contact constant avec ce froid n’ira pas bien du tout. Vos plantes d’intérieur peuvent également être décimées par un courant d’air froid.

De plus, le fait de faire fonctionner votre appareil de chauffage assèche l’air de votre maison pendant l’hiver. Votre propre peau est-elle un peu sèche ? La réponse est de ne pas arroser souvent même si vous le devriez. La vraie réponse est de vaporiser la plante au moins une fois par jour. Il est important que vos plantes d’intérieur soient exemptes de feuilles.

Mieux vaut dépoussiérer les feuilles avant de commencer à manquer ces plantes. Les plantes respirent à travers leurs feuilles et une couche de poussière peut suffoquer. Les plantes doivent vraiment dépoussiérer leurs feuilles au moins une fois par semaine. Les feuilles lisses peuvent être dépoussiérées avec un chiffon doux – pas de cirage pour meubles, s’il vous plaît. Les feuilles floues comme les violettes africaines peuvent être saupoudrées avec un petit pinceau.

Les plantes suspendues comme la belle araignée se portent bien avec une douche mensuelle pour nettoyer leurs feuilles. Assurez-vous d’utiliser un léger jet d’eau. Les feuilles de Philodendron peuvent être nettoyées avec une solution de lait et d’eau – très légère en lait. Cela fera briller les feuilles.

Si vous avez de la place, essayez de placer une couche de cailloux dans une casserole – un vieux moule à gâteau ou à pizza – remplissez la casserole d’eau et placez vos plantes d’intérieur sur les cailloux. Humidité instantanée. Si vous n’avez pas de place pour une casserole, placez des vases décoratifs remplis d’eau. Vous constaterez peut-être que votre propre peau est un peu moins sèche.

C’est une bonne idée de vérifier la lumière que reçoit votre plante d’intérieur. Si les jours sont courts et que vos plantes ont l’air un peu tristes, vous devrez peut-être ajouter de la lumière artificielle.

Vous devriez avoir une période de repos pour votre plante car toutes les plantes en ont besoin. Par conséquent, l’engrais doit être arrêté pendant quelques mois. Coupez toutes les feuilles jaunes.

En résumé, les plantes d’intérieur sont différentes des plantes d’extérieur et seront principalement affectées par la saleté.

Laisser un commentaire