Découvrez les secrets d’une floraison éblouissante de l’amaryllis à Noël – le guide ultime pour une plantation réussie qui illuminera vos fêtes !

By Jacqueline






Comment planter et entretenir l’amaryllis pour Noël

Comment planter et entretenir l’amaryllis pour Noël

Planter des amaryllis pour Noël, c’est possible !

L’amaryllis est célèbre non seulement pour la facilité de sa plantation, mais aussi pour ses tiges et ses fleurs durant la période de Noël. Si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour la planter ou simplement comment refleurir votre amaryllis pour Noël, voici quelques conseils pour cultiver cette plante tant appréciée.

Comment se passe la plantation ?

Les amaryllis sont souvent fournies dans des ensembles comprenant des bulbes, des pots, ainsi que de la terre. Tandis que cette plante ornementale offre un très bel éventail de coloris (jaune, rouge ou encore saumon), votre choix doit se baser sur le plus gros bulbe, c’est ce qui vous permettra d’avoir plus de fleurs.

Mon amaryllis a mauvaise mine, que faire ?

Si vous remarquez que la terre est plus sèche que d’habitude, arrosez-la davantage. Une fois que les feuilles commencent à fleurir, réduisez l’arrosage. Dans le cas où vous constatez que des tiges se forment parallèlement aux premières, cela ne peut que vous réjouir !

N’oubliez pas de placer quelques billes de gravier ou d’argile afin de faciliter l’écoulement de l’eau. Quant à la température idéale pour la croissance de cette plante, elle varie entre 18 et 25 °C.

Fertilisez la plante pendant le printemps avec de l’engrais et ne pensez pas à tailler, faute de quoi le bulbe n’aurait plus de quoi puiser son énergie. Après le mois de juin, déplacez vos pots à l’extérieur, toujours dans un endroit aéré et ensoleillé.

Lire un autre sujet :  Top 10 des plantes d'intérieur à fleur blanche pour égayer votre intérieur

Si votre plante commence à faner, rien n’est perdu ! L’amaryllis peut renaître de ses cendres comme un phœnix. Retirez donc les fleurs fanées et arrosez généreusement pour aider le bulbe à se rétablir.


Laisser un commentaire