Découvrez le prix incroyable d’une terrasse en bois composite !

By Jacqueline

Ce qui détermine le prix d’une terrasse en composite

Peu importe le type de la terrasse, son prix peut varier selon différents facteurs et les terrasses en composite ne dérogent pas à cette règle.

Tout va rentrer en compte dans le calcul du prix, allant du matériel utilisé, au tarif du professionnel employé pour la monter.

Les matériaux utilisés et le type de travaux

Le prix de la terrasse en composite va dépendre, avant tout, des spécificités et des caractéristiques du produit choisi, à savoir :

  • La qualité du produit va dépendre avant toute chose, de la qualité des lames de la terrasse. Il existe, en effet, plusieurs classes de bois, plusieurs épaisseurs, etc. Et tout cela va entrer en compte dans la qualité du produit final.
  • Le type de la lame est également à prendre en compte, les lames les plus qualitatives vont naturellement coûter plus cher que d’autres. Il en existe principalement trois types : pleines, semi-pleines ou alvéolaires. Les plus qualitatives sont les pleines.
  • Les lames de bois sont également composées en matériaux différents les uns que les autres. Le composite utilisé pour fabriquer ses lames va être constitué de différents types de bois et c’est ce qui va déterminer en partie le prix et la qualité de la terrasse.
  • Les accessoires : en plus des lames, il faudra utiliser certains accessoires pour les finitions ainsi que pour la pose. Ces accessoires aussi peuvent être qualitatifs ou non.
  • Le chantier va également être pris en compte dans le calcul du prix, plus le chantier demande du travail plus le prix peut augmenter.
Lire un autre sujet :  L'arrivage de lundi : une exclusivité à couper le souffle qui vous fera cliquer !

Ce ne sont pas les seuls critères qui peuvent entrer en considération dans le calcul du prix d’une terrasse en composite.

Le type de sol, le choix du professionnel et bien d’autres éléments sont autant de critères à prendre en considération.

Dans certains cas, lorsque le sol à besoin d’être travaillé ou si la localisation est trop retirée, cela va faire augmenter d’une certaine manière les prix.

Le prix d’une terrasse en composite

Le prix d’une terrasse en composite va dépendre principalement du type de la lame utilisée. Les lames alvéolaires sont moins chères que les deux autres types, ses feuilles ont tendance à gonfler et à s’imprégner plus facilement, car elles sont constituées de cellules. Elles ne sont pas non plus faciles à assembler les unes avec les autres.

Le prix d’une terrasse en bois composite avec lattes alvéolées se situe entre 27 et 65 euros/m².

D’un point de vue esthétique, les panneaux en bois massif ressemblent davantage à l’apparence du bois massif. Durables et faciles à installer, ils ont progressivement remplacé les lattes dentées.

Pour les terrasses en bois composite à lames pleines, le budget est généralement compris entre 20 et 130 euros/m².

C’est là un compromis entre la lame alvéolaire et la lame pleine. Par rapport aux lames pleines, ces lames sont plus légères et plus abordables. Elles possèdent des unités tubulaires qui offrent une résistance élevée à la pression.

Les terrasses à lames semi-solides coûtent entre 40 et 70 euros/m².

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’installation ?

Pour installer sa terrasse en composite, il est souvent avantageux de faire appel à un professionnel, et cela, pour différentes raisons :

  • Un gain de temps, étant donné que le professionnel est habitué à faire cette installation et qu’avec la pratique, on prend moins de temps pour effectuer une même tâche.
  • Une expertise face aux contraintes techniques, un professionnel pourra faire face à toutes les contraintes.
  • La TVA permet de réduire le prix de la terrasse de 10 %.
  • Une protection de votre projet, car il sera mis en place par des professionnels et leurs garanties.

Laisser un commentaire