Les bienfaits de la culture biologique des fruits et légumes

By Jacqueline

Le jardinage biologique : une méthode naturelle pour cultiver légumes et fruits

Le jardinage biologique est la méthode de culture des légumes et des fruits en utilisant des matériaux trouvés dans la nature. Ensuite, la nature fait le plus gros du travail pour vous. Il y a de nombreux avantages à cultiver vos propres fruits et légumes de cette façon. Les cultiver de manière biologique est également facile et il vous suffit d’apprendre quelques principes simples.

Avantages du jardinage biologique

Voici les avantages du jardinage biologique :

  1. Aliments sans produits chimiques : Les aliments issus de l’agriculture biologique ne sont pas aspergés de produits chimiques. Cela signifie moins de produits chimiques nocifs dans les aliments que vous et votre famille pouvez manger. Rappelez-vous que les pesticides sont fabriqués dans un seul but, tuer les êtres vivants. Un certain type de protection peut être dangereux. La lutte antiparasitaire doit être effectuée dans le plus grand respect de la sécurité ; sécurité des plantes, des animaux et des humains. En moyenne, un enfant consomme quatre à cinq fois plus de pesticides cancérigènes qu’un adulte. Cela peut entraîner diverses maladies plus tard dans la vie de l’enfant. Avec le jardinage biologique, ces incidents sont réduits. Les aliments issus de l’agriculture biologique sont nutritifs et pleins de saveurs, bien qu’ils ne soient pas aussi colorés et bien présentés que les produits achetés en magasin.
  2. Économies de coûts : Un exemple d’engrais organique que vous pouvez utiliser ressemble moins au café rassis et au marc de café. Vous n’avez pas besoin d’acheter des engrais chimiques et des pesticides qui coûtent cher. De plus, le but même du jardinage maraîcher et biologique sera vaincu s’il est « entaché » de produits chimiques antiparasitaires. Dans le jardinage biologique, la lutte antiparasitaire repose sur plusieurs techniques plutôt que sur un seul produit chimique hautement toxique. Par exemple, vous pouvez planter des fleurs appropriées pour attirer les prédateurs naturels de parasites tels que les guêpes et les chrysopes. Le compost peut être fait à partir de déchets végétaux. Vous pouvez ajouter des feuilles de thé, du marc de café, des coquilles d’œufs et des peaux de banane. Bien que cela prenne un peu plus de temps que d’acheter des pesticides et des engrais chimiques prêts à l’emploi, ce sera certainement une activité enrichissante.
  3. Moins de dommages à l’environnement : Les aliments issus de l’agriculture biologique peuvent protéger la couche arable de l’érosion. De plus, il a un effet résiduel sur les eaux souterraines. Selon l’Environmental Protection Agency, 38 États ont des incidents d’eaux souterraines contaminées. Cultiver ses propres fruits et légumes est un excellent moyen de se rapprocher de la nature. La liberté et la satisfaction qui peuvent découler de la culture de votre propre nourriture sont tout aussi gratifiantes que la tranquillité d’esprit que vous obtenez lorsque vous savez comment la nourriture a été cultivée. Ce faisant, vous participez à la protection de l’avenir de la relève.
Lire un autre sujet :  Comment j'ai fait regretter à mon voisin d'utiliser mon jardin pour garer sa Porsche en prenant la plus belle des revanches ?

En adoptant le jardinage biologique, vous pouvez profiter de ces avantages tout en préservant votre santé, votre porte-monnaie et l’environnement. Commencez dès aujourd’hui et découvrez le plaisir de cultiver vos propres aliments de manière naturelle.

Schreibe einen Kommentar