Jardinage : Apprenez à Cultiver votre Jardin par Courriel

Conseils pour un jardinage productif

Vous avez toujours fait l’envie des jardins de vos voisins. Les petites fleurs frisées et les arbustes feuillus de leur paradis. Vous vous demandez pourquoi vous n’obtenez pas ce genre de jardin. Et, vous obtenez généralement le « Je n’ai pas la main verte! »

Avec une ligne comme celle-ci, il souffle de telles surprises. ou « Je ne peux pas me permettre un jardinier ou un paysagiste professionnel », qui sont tous deux des alibis boiteux.

Si vous voulez que votre cour soit majestueuse avec un jardin simple mais bien entretenu, vous n’avez besoin que de deux choses : la détermination et la connaissance d’une telle entreprise.

Psyché vous-même en évoquant un tel désir qui à son tour vous incitera à rechercher des sources d’informations sur la façon de s’y prendre.

Conseils pour un jardinage productif

  1. Tête morte : Une bonne règle de base pour un pouce vert est de garder vos bordures exemptes de fleurs mortes et de feuilles mortes. Étêter ou enlever les têtes de fleurs mortes favorisera la floraison de votre plante.
  2. Tailler sélectivement : Vous devez réduire la taille annuelle par une taille sélective. Cela aidera les plantes à pousser davantage.
  3. Pincez le haut : Certaines plantes réagissent lorsque leurs sommets sont pincés. Ces plantes comprennent le coleus (une plante feuillue) et les herbes.
  4. Fertilisez légèrement : Une quantité minimale d’engrais améliorera la croissance de vos plantes. Si vous arrosez fréquemment votre jardin, vous devrez peut-être le fertiliser plus régulièrement en raison de carences en nutriments.
  5. Éliminer : C’est l’un des meilleurs moyens de préserver la beauté de votre jardin dans la cour. De plus, l’élimination des mauvaises herbes permet une meilleure absorption des éléments nutritifs du sol. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, utilisez des herbicides, faites-le en toute sécurité et assurez-vous que les autres plantes ne sont pas affectées.
  6. Arrosez-les bien : Un bon conseil lorsqu’il s’agit d’arroser votre jardin est de le faire pendant des périodes plus courtes, plus souvent. Ce sera mieux si vous augmentez un peu votre fréquence d’arrosage pendant l’été. Mais doubler la durée d’arrosage de vos plantes fera plus de mal que de bien, comme la pourriture.
  7. Dites non aux produits chimiques : Les produits chimiques sont aussi nocifs pour les plantes que pour les humains. Évitez donc de l’utiliser comme insecticide. La lutte antiparasitaire physique ou d’autres options sont de meilleures options.

Grâce à ces conseils simples, vous n’aurez bientôt plus à être vert de jalousie devant le jardin spectaculaire de votre voisin sur le côté de la cour.

Laisser un commentaire