Excité, qu’avez-vous ressenti lorsque vous avez vu cet endroit dans votre jardin. Et vous avez acheté des plantes, mais sans d’abord considérer le type de sol que vous avez dans votre jardin ou, peut-être, sans planifier soigneusement le type de plantes qui survivront. Maintenant, votre jardin est un gâchis. Pensez-y.
Avant d’acheter des plantes, vous devez faire attention à l’endroit où vous placerez les plantes de jardin – plantes qui aiment l’ombre pour les zones abritées, qui aiment le soleil pour les endroits chauds, les plantes résistantes à la sécheresse pour les endroits secs qui peuvent être ensoleillés. ou la végétation des zones humides pour les parties ombragées et mal drainées. Une fois que vous avez décidé de votre sélection, il est temps de choisir comment les positionner dans votre jardin.
Consultez ces pointeurs :
quelle plantation
Envie de fruits, de légumes ou de fleurs ? N’oubliez pas de commencer petit; Vous pouvez toujours augmenter la taille de votre jardin si vous le souhaitez. Mais faites-le lentement. Ceci est particulièrement important si vous avez un budget limité.
Tout d’abord, testez votre sol pour déterminer le niveau de pH de votre sol et les nutriments que vous devez ajouter. Vous pouvez modifier le pH de la terre du jardin. Cependant, il est beaucoup plus facile d’entretenir un jardin sans modifier le niveau de pH du sol. Cela nécessite de choisir des plantes qui vivent avec le pH du sol de votre jardin.
Plantez en groupe
Une bonne règle de base pour un pouce vert est d’acheter au moins une des nombreuses variétés de petites plantes. Cependant, une approche unique de la sélection des plantes donne au jardin un aspect inégal, tandis que le regroupement des plantes le rend plus organisé.
Emplacement des plantes
Avant de planter les plantes que vous avez choisies, vous pouvez d’abord les mettre en pot et les disposer en fonction de la façon dont vous prévoyez de les positionner dans votre jardin. Les plantes regroupées par groupes de trois ou cinq ont généralement une meilleure apparence que celles plantées en groupes pairs. Assurez-vous d’avoir une combinaison intéressante de couleurs et de textures des plantes.
Couleur des plantes
La bonne palette de couleurs est un moyen de maintenir une atmosphère harmonieuse dans votre jardin. Imaginez la couleur des fleurs quand elles fleurissent. Certaines plantes peuvent avoir des fleurs qui ne vont pas bien avec d’autres fleurs mais peuvent être plantées côte à côte si les saisons de floraison sont différentes. La couleur des feuilles ne doit pas être limitée au vert. Recherchez des plantes qui ont d’autres couleurs pour leurs feuilles si cela vous convient.