Avez-vous dĂ©jĂ  plantĂ© ces 7 fleurs d’Ă©tĂ© dans votre jardin ? DĂ©couvrez les meilleures astuces pour un jardin fleuri tout l’Ă©tĂ© !

By Jacqueline

Ah, l’Ă©tĂ© approche Ă  grands pas ! Avez-vous dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  planter ces 7 fleurs estivales dans votre jardin ? Si ce n’est pas le cas, vous ĂŞtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais partager avec vous les meilleures astuces pour avoir un jardin Ă©clatant de couleurs tout au long de la saison estivale. PrĂ©parez-vous Ă  dĂ©couvrir la magie des fleurs d’Ă©tĂ© et Ă  transformer votre espace extĂ©rieur en un vĂ©ritable paradis floral !

Des Couleurs Éblouissantes avec le Zinnia

découvrez les meilleures astuces pour planter ces 7 fleurs d'été dans votre jardin et profiter d'un jardin fleuri tout l'été !

Avez-vous dĂ©jĂ  succombĂ© aux charmes des zinnias? Ces plantes, proches des marguerites, sont de vraies merveilles estivales. Faciles Ă  cultiver, elles fleurissent rapidement, en moins de deux mois, et offrent une palette de couleurs allant du blanc crème au jaune, en passant par l’orange, le rouge, le rose et le violet. Avec leurs fleurs rondes perchĂ©es sur de longues tiges, les zinnias Ă©gayent immĂ©diatement votre jardin. En plus, ils fleurissent longtemps, de deux Ă  cinq mois, ce qui vous permet d’en profiter du milieu de l’Ă©tĂ© jusqu’à l’automne. En pot, jardinière, massif ou bordure, cette fleur sait s’adapter et ne demande que très peu d’entretien.

Émerveillement avec l’Hardy Hibiscus

découvrez les 7 fleurs d'été à planter dans votre jardin et les astuces pour un jardin fleuri tout l'été !

L’Hardy Hibiscus, ou hibiscus rustique, est un choix parfait pour ceux qui veulent des fleurs spectaculaires et robustes. Capable de rĂ©sister Ă  des tempĂ©ratures hivernales allant jusqu’Ă  -20°C, cet herbacĂ© vivace offre en Ă©tĂ© de magnifiques fleurs roses de 20 Ă  30 cm de diamètre. Pour obtenir de telles merveilles, il est conseillĂ© de faire pousser ses graines quelques semaines avant l’arrivĂ©e des beaux jours. Si vous ĂŞtes pressĂ©, optez pour une plante dĂ©jĂ  fleurie pour admirer ses fleurs deux Ă  trois mois, d’aoĂ»t Ă  octobre.

Lire un autre sujet :  DĂ©couvrez le secret mĂ©connu des jardins des Deux-Sèvres lors de cet Ă©vĂ©nement exceptionnel !

Touches de Soleil avec les Soucis

découvrez les meilleures astuces pour planter ces 7 fleurs d'été dans votre jardin et profiter d'un jardin fleuri tout l'été !

Les soucis illuminent les jardins avec leurs teintes orange vif et jaune. Leurs feuilles semblables Ă  des fougères crĂ©ent un contraste frappant avec le feuillage vert sombre. Ces fleurs demandent environ deux mois pour pousser, ce qui vous permet de les planter en juin et de profiter de leur floraison Ă  partir d’aoĂ»t. Elles sont idĂ©ales pour ajouter une touche ensoleillĂ©e Ă  votre espace vert.

Ravissement Tropical avec la Mandevilla

Originaire d’Amérique du Sud, la Mandevilla est une vigne tropicale aux feuilles vertes brillantes et aux grandes fleurs éclatantes de couleurs vives : blanche, rose, rouge ou jaune. Nécessitant peu d’entretien, cette plante offre une longue période de floraison, de la fin du printemps jusqu’aux premières gelées. Idéale pour les terrasses, patios et porches, la Mandevilla peut également être palissée ou tuteurée pour embellir votre espace extérieur.

Douceur ChampĂŞtre avec la Scabiosa

Aussi appelĂ©e fleur en coussin, la Scabiosa charme avec ses couleurs tendres comme le bleu, le blanc et le violet. Ses nombreuses Ă©tamines rappellent des Ă©pingles sortant du capitule, lui donnant une allure champĂŞtre. Cette plante robuste mais facile Ă  cultiver aime le soleil et s’adapte aux sols ordinaires et bien drainĂ©s, parfait pour crĂ©er un dĂ©cor naturel et colorĂ©.

Rusticité Étonnante avec le Chardon-globe

Le Chardon-globe, peu conventionnel mais fascinant, produit de jolies sphères bleues ou lĂ©gèrement bleutĂ©es sur des tiges pouvant atteindre un mètre de haut. Ses larges feuilles très dĂ©coupĂ©es contrastent magnifiquement avec ces fleurs en formes de globe. AdaptĂ© aux massifs, parterres ou plates-bandes, ainsi qu’aux espaces sauvages, il peut encore ĂŞtre plantĂ© en juin pour une floraison du milieu de l’Ă©tĂ© jusqu’Ă  l’automne.

Lire un autre sujet :  Connaissez-vous les 10 fleurs Ă  planter dans votre jardin pour en faire un vĂ©ritable paradis floral ?

ÉlĂ©gance Naturelle avec l’ÉchinacĂ©e

L’Ă©chinacĂ©e, une fleur sauvage vivace ressemblant Ă  une marguerite, est idĂ©ale pour un jardin fleuri tout l’Ă©tĂ©. Facile Ă  cultiver, on peut les acheter en pĂ©pinière et les planter lorsqu’elles sont petites et sur le point de fleurir. Vous pourrez profiter de leurs fleurs violettes tout l’étĂ© et mĂŞme les voir revenir l’annĂ©e suivante.

Laisser un commentaire