Adoptez le lierre pour un intérieur sain et dites adieu à la moisissure !

By Jacqueline







Le lierre : une plante qui élimine la moisissure

Le pouvoir du lierre dans la lutte contre la moisissure

Le lierre : une plante ornementale qui élimine les spores de moisissure

Le lierre est une plante grimpante très appréciée pour son feuillage dense et retombant, que vous pouvez mettre sur les rebords des fenêtres, les étagères ou dans un coin du jardin.

Si vous cherchez de la discrétion, vous pouvez l’attacher à un grillage. Ainsi, il fera aussi office de brise-vue.

Cette plante est également utilisée comme assainissant d’intérieur. Une étude menée par l’American College of Allergy, Asthma & Immunology a montré que le lierre avait le pouvoir de réduire les moisissures et les toxines présentes dans l’air.

De son côté, la Nasa a aussi mené des études suggérant qu’il serait possible de compter sur le lierre et d’autres plantes pour éliminer les toxines émises par des matériaux d’ameublement et par les appareils électroménagers. Ce sont de vrais purificateurs d’air.

Le lierre : comment le cultiver ?

Maintenant que vous connaissez le pouvoir du lierre dans l’amélioration de l’air de votre maison, n’hésitez pas à le planter chez vous, sachant qu’il est très facile à cultiver.

En effet, cette plante peut pousser partout, vous n’avez qu’à la mettre dans un endroit ensoleillé.

Il convient aussi de tenir en compte le fait que cette plante apprécie les températures fraîches. Éloignez-la donc des sources de chaleur.

Lire un autre sujet :  Citronnelle : Tout ce que vous devez savoir sur cette plante aux multiples bienfaits

Au moment de la plantation, ne creusez pas très profond, couvrez-la bien, puis arrosez abondamment.

Pour son entretien, vous devez adopter certains gestes pour assurer une pousse correcte et saine de cette magnifique plante d’ornement.

L’arrosage doit être régulier lorsque le sol qu’il l’accueille est sec, mais éviter la stagnation de l’eau.

Quant à la taille, vous pouvez vous permettre de l’effectuer plusieurs fois par an, car cette plante pousse très rapidement.

Pour empêcher qu’elle n’envahisse tout votre espace vert, procédez à la taille en enlevant les tiges qui se sont égarées du pied principal.

Par ailleurs, avec le temps, le sol accueillant le lierre s’appauvrit, ce qui nécessite un apport en engrais pour qu’il pousse en bonne santé. Cela dit, si vous voulez multiplier votre lierre, procédez au bouturage.


Laisser un commentaire