Comment donner à vos enfants les outils pour profiter du jardinage à la maison : 8 conseils

By Jacqueline

Gardening à la maison avec les enfants : stimulez leur intérêt avec ces conseils

La saleté a toujours été l’un des meilleurs jouets pour les enfants, donc le jardinage à la maison peut être une activité amusante pour vos enfants.

Stimulez-les en leur permettant de choisir la plante qu’ils veulent faire pousser.

Voici quelques conseils pour vous aider à enthousiasmer vos tout-petits pour le jardinage à la maison :

  1. Choisissez les bonnes plantes

    Les enfants choisiront probablement des plantes et des fleurs aux couleurs vives, alors ayez beaucoup de plantes. Des exemples de fleurs lumineuses sont le ginseng et le cosmos ; ceux-ci garderont vos enfants captivés. N’oubliez pas les tournesols. Tout ce qui est long et flou est sûr de fasciner un enfant. Assurez-vous que ces plantes ne provoqueront aucune réaction allergique chez vos enfants.

  2. Commencez les graines

    Donnez à vos enfants la liberté de vous aider avec les graines de leurs rêves. Certaines graines peuvent être trop petites pour les petits doigts, mais couvrir leurs doigts avec de la terre peut aider.

  3. Mémoires de jardinage domestique

    Pour garder les enfants intéressés jusqu’à ce que les plantes poussent, faites-leur un journal de jardinage. Cette activité leur permet d’utiliser leur imagination pour dessiner à quoi ressembleront les plantes et noter quand ils mettent la graine dans le sol et quand ils voient une pousse pousser pour la première fois.

  4. Assurez-vous que le jardin est bien visible pour les enfants

    Avant de commencer le jardinage à la maison, choisissez un endroit où les enfants jouent ou se promènent souvent. Chaque fois qu’ils verront et passeront devant leur jardin, leur vision changera.

  5. Jouer Sale

    Rappelez-vous toujours que les enfants adorent jouer avec de la terre ou de la boue. Ils peuvent vous aider à préparer le sol, même s’ils ne font que le pousser dans la poudre. Pour rendre le jardinage à la maison avec les enfants plus amusant, vous pouvez leur fournir des outils de taille enfant pour rendre le jardinage à la maison très intéressant pour eux.

  6. Vos enfants possèdent le jardin

    Une photo de chaque plante permettra aux enfants de prédire à quoi ressembleront les fleurs. Vous pouvez également mettre le nom de votre enfant sur une pancarte, afin que chacun puisse voir qu’il s’agit de son jardin.

  7. Jouer avec de l’eau

    Jouer avec de l’eau, c’est comme jouer avec de la terre. Trouvez un petit arrosoir qu’ils pourront utiliser pour arroser leur jardin. Vous pouvez leur montrer comment permettre à l’eau d’atteindre les racines des plantes. Tuyau ne veut que des ennuis. Ils sont tout simplement trop puissants pour être contrôlés par de petites mains.

  8. Les enfants font des erreurs

    Les adultes sont aussi parfois impatients. Donnez aux enfants le contrôle total de leur jardin. S’ils font un gâchis, qu’il en soit ainsi, c’est leur gâchis. Laissez-les en profiter et être fiers de leur propre territoire. N’oubliez pas de leur dire comment nettoyer ce gâchis.

Laisser un commentaire